>
>
Disney+ : Des "croisements importants" entre les films et les séries Marvel

Disney+ : Des "croisements importants" entre les films et les séries Marvel

Par Romain Mahut - publié le
Image

Lorsque des séries comme Agents of Shield, Daredevil ou encore Luke Cage ont été annoncées, la promesse était que ces dernières seraient liées aux films du Marvel Cinematic Universe (MCU). Mais si les séries faisaient bel et bien référence aux événements des films, ces derniers ont toujours ignoré ce qui se passait du côté du petit écran. Les choses vont-elles changer avec l'arrivée des séries Disney+ ? C'est la question qui a été posée au boss des Marvel Studios.


À voir aussi : Avengers Endgame : 11 ans de films résumés pour un nouveau trailer épique


Lors de l'annonce en grande pompe de Disney+, la maison de Mickey a officialisé que plusieurs séries se déroulant dans le MCU et mettant en scène des personnages des films des Marvel Studios (Loki, Falcon, Vision, Scarlet Witch, Winter Soldier, etc.) seront proposées sur le service. Questionné par le site du magazine américain Variety au sujet de ces séries, Kevin Feige, le président des Marvel Studios, a indiqué que les séries tiendront compte des événements racontés dans les films et inversement :

Ces épisodes se croiseront avec les films d'une manière vraiment significative. Cela nous permet d'explorer et de jouer avec une toute nouvelle forme de narration.

Les séries Marvel produites pour Disney+ étant l'oeuvre des Marvel Studios, les combats de coq entre les chefs des Marvel Studios et de Marvel Television n'auront plus lieu d'être. C'est en partie pour ça que les séries de Disney+ feront ce que les séries Marvel-Netflix (par exemple) n'ont jamais pu faire.  

Pour rappel, Disney+ débarquera aux États-Unis le 12 décembre prochain. En Europe, le service est attendu pour le premier trimestre 2020. 

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)