Selon Stig Asmussen, le Directeur Creatif de Jedi Fallen Order le jeu semble plus long que "prévu" ; c'est en tout cas ce qu'il a bien voulu expliquer au média Game Informer :

Nous faisons des tests actuellement sur le jeu. Il y a en fait une nouvelle série de tests la semaine prochaine avec une version plus complète du jeu. Et pour être honnête, je pensais que c'était déjà long, mais c'est encore plus long que ce que j'aurais pensé.

Cela dit, je ne veux pas que les gens pensent qu'il s'agit d'un jeu énorme. Mais il y a beaucoup de choses à faire et je pense que cela prendra plus de temps que prévu aux gens pour en venir à bout.

Ce n'est pas un jeu court. J'entends des gens dire des choses du genre:" Hé, Respawn, sûrement une campagnes de 5 heures comme Call of Duty etc". Il n'y a pas de mode multijoueur. Donc, pour offrir une expérience de qualité, vous devez être en mesure de visiter un certain nombre de lieux et d'avoir une certaine durée de vie du jeu satisfaisante.

En d'autres termes "Ce n'est pas court hein ! mais ce n'est pas trop long non plus... mais vraiment ce n'est vraiment pas trop court non plus, on vous le jure !" A peu de choses près évidemment.

Le jeu reste en tout cas toujours prévu pour le 15 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One et nous n'aurons sûrement pas plus de détails sur la durée de vie d'ici là.