>
>
Call of Duty Modern Warfare dévoile Gunfight, un de ses modes de jeu multijoueur

Call of Duty Modern Warfare dévoile Gunfight, un de ses modes de jeu multijoueur

Par Alix Dulac - publié le
×

Avec Call of Duty : Modern Warfare, il faut le reconnaître, Activision sait comment nous tenir en haleine. Plusieurs semaines après avoir dévoilé les premières informations sur sa campagne, le dernier-né des MW, c'est désormais au mode multijoueur de le faire. Enfin... un de ses modes, baptisé Gunfight et qui fait la part belle au 2 vs 2.


À voir aussi : Call of Duty Modern Warfare présente sa bande annonce et sa date de sortie


Qui a dit que l'on ne pourrait pas se tirer la bourre en duo sur Call of Duty ? Ce sera le cas dans Modern Warfare, ce qu'Activision a révélé ce jeudi soir, en début de soirée précisément (19h heure française) avec les premiers détails d'un des modes multijoueur de l'épisode à venir et qui répond au nom de code de Gunfight. Comme son nom l'indique bien, il s'agira donc de faire parler la poudre. Face à des ennemis of course. Ce que son nom n'indique pas forcément, c'est qu'il opposera sur des maps assez petites deux équipes de deux joueurs. Vous l'aurez compris, l'action promet d'être rapide, nerveuse et nécessitera tout de même une sacrée dose de réflexion tactique de votre part et de votre teammate.

On peut vous le confirmer, puisque Gunfight fait partie des modes multijoueur que nous avons pu prendre en main lors de notre précédent road-trip aux Etats-Unis. On vous en dira plus très bientôt niveau impressions dans les jours (semaines) à venir mais on a beaucoup aimé ce mode qui devrait contenter pas mal de joueurs et trouver son public. Trois maps seront jouables dans Gunfight : Pine, une map en extérieur dans une forêt dense, de quoi pouvoir se camoufler (ou presque) sans risques ; King, qui n'est autre que l'intérieur d'un entrepôt - et qui ressemble aussi beaucoup à une zone d'entrainement militaire - et enfin Stack, un champ de containers désert.

No respawn !

Gunfight ne sera pas à proprement parler un multi classique. On vous l'a dit, ce dernier mode sera nerveux et sa mécanique fait tout pour : il n'y aura pas de régénération possible. En clair, pas de respawn. Kézako ? Vous mourez ? L'écran de jeu indique alors à tout le monde le nombre de belligérants encore en vie sur la map. Soit vous laissez un coéquipier en surnombre, soit, si le frag a été subi dans le camp d'en face, c'est vous qui prenez un avantage certain sur la victoire. Celle-ci se dessine en plusieurs rounds et la victoire finale est acquise pour le duo qui a remporté 6 points le premier.

40 secondes et pas plus

Pour éviter de trop gros rounds d'observation - et parfois des calculs tactiques alambiqués - sachez que vous aurez 40 secondes pour trouver l'ennemi et le vaincre. Si dans ce laps de temps, aucun mort n'a été recensé, la partie bascule en capture de drapeau, qui sera situé au centre de la map. Pour l'emporter, il vous suffira alors de conserver ce drapeau pendant 3 secondes.  Et pour corser le tout, ne comptez pas sur d'éventuels changements de classe en cours de game.

Celle-ci sera déterminée avant chaque manche. En tout cas, on a hâte de vous en dire plus encore sur ce mode de jeu et sur le reste du multijoueur - à la narration et à la progression unifiée, nous promet-on - qui sera révélé à la date du 1er août. Soit au moment de votre retour en vacances (vive les bouchons) ou votre départ au soleil (vive les bouchons bis). Patience, patience...

Galerie photo Call of Duty : Modern Warfare - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)