>
>
Microsoft brevette des manettes détachables, la réponse aux Joy-Con pour Project xCloud ?

Microsoft brevette des manettes détachables, la réponse aux Joy-Con pour Project xCloud ?

Par Romain Mahut - publié le
Image

Microsoft cherche depuis plusieurs années un moyen de rendre le jeu plus pratique et confortable le jeu sur smartphones et tablettes. Alors que le géant américain mise gros sur ce type d'expérience de jeu via son Project xCloud, il semblerait qu'il ait trouvé une solution pour rendre le jeu sur Xbox via un smartphone véritablement nomade et jouable. 


À lire aussi : Scarlett : Microsoft affirme avoir conscience de ce qu'est un "prix raisonnable"


Le site Windows Latest a découvert un brevet déposé par Microsoft en 2017 et tout juste publié par l'United States Patent and Trademark Office (USPTO), le bureau américain en charge des dépôts de brevets et autres marques. Ce brevet concerne un tout nouveau type de manette destiné à être utilisé sur smartphone et/ou tablette. 

Cette manette est composée de trois partie détachables : une partie centrale et deux parties latérales. Ces dernières peuvent être clipsées sur les côtés d'un écran de smartphone ou de tablette afin de transformer ce dernier en véritable console portable. Le brevet indique que ces deux modules ont été conçus de manière à ce qu'ils cachent le moins possible l'écran. 

La partie centrale sert quant à elle de station de recharge des deux autres. Et lorsque les deux parties latérales lui sont rattachées, alors les trois éléments peuvent ensemble faire office de manette traditionnelle. 

Des croquis présentant le concept sont disponibles dans notre galerie ci-dessous. À noter qu'à la base, ce brevet concerne la "station de recharge," autrement dit la partie centrale. Il révèle cependant les idées de Microsoft pour le système dans son ensemble.

Comme toujours dès qu'il est question de brevets, rien ne garantit que Microsoft commercialisera cette nouvelle manette modulable. Ce brevet donne en tout cas une bonne idée des solutions auxquelles Microsoft réfléchit pour le jeu via Project xCloud.

Que vous inspire ce brevet ? Accepteriez-vous de jouer de cette manière ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo Microsoft - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)