>
>
Xbox Scarlett : Microsoft affirme avoir conscience de ce qu'est un "prix raisonnable"

Xbox Scarlett : Microsoft affirme avoir conscience de ce qu'est un "prix raisonnable"

Par Romain Mahut - publié le
×

La technologie de pointe, cela a un prix. Mais dans le secteur des consoles de jeux, tous les prix ne sont pas acceptés par le public, aussi sophistiquée soit la machine. Certains constructeurs en ont déjà fait les frais par le passé. Avec la Xbox Scarlett, Microsoft ne veut pas reproduire les erreurs du passé. 


À lire aussi : Rockstar (GTA, Red Dead) recrute pour plusieurs jeux PS5 et Xbox Scarlet


La Xbox Scarlett, officiellement présentée par Microsoft au cours de la conférence Xbox E3 2019, s'annonce comme un monstre de puissance. Vue la technologie embarquée, il est possible de se demander si le prix de vente de la console ne sera pas monstrueux lui aussi.

Interrogé par le site Windows Central au sujet du futur prix de la Xbox Scarlett, Jason Ronald, le direct associé en charge de la gestion des programmes chez Xbox, n'a pas souhaité évoquer de prix précis. Il a en revanche tenté d'être rassurant : 

Nous avons conscience de ce que des prix raisonnables sont pour une console, et de ce à quoi les consommateurs s'attendent vis-à-vis de ça. En parallèle à ça, nous innovons et repoussons les limites de ce qui est proposé dans une console.

Nous ne communiquons pas encore de détails au sujet du prix ou des informations plus détaillées au sujet de la configuration. Mais je dirai que nous sommes très confiants vis-à-vis de ce que nous sommes en train de construire. C'est quelque chose qui va devenir la nouvelle référence de ce à quoi il est possible de s'attendre du jeu sur console. 

Jason Ronald laisse ici entendre qu'il ne faut pas s'attendre à un prix exorbitant mais qu'il faut quand même garder à l'esprit que la technologie embarquée dans la console aura une incidence sur le prix de vente de la machine. 

Par le passé, une prix de vente trop élevé, ou une différence de prix trop importante avec la console concurrente ont causé beaucoup de tort à des consoles. Microsoft en a par exemple fait les frais lors de la sortie de la Xbox One. Le géant américain veut donc certainement éviter de se trouver à nouveau dans une telle situation.

Cela étant dit, les rumeurs parlent de plusieurs modèles de Xbox Scarlett. Si ces dernières se confirment, il ne serait pas étonnant que le modèle le plus puissant ait un prix un peu plus élevé. 

La rédaction vous recommande

28 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (28)