>
>
Nintendo : Les jeux tiers les plus vendus de l'histoire aux États-Unis révélés

Nintendo : Les jeux tiers les plus vendus de l'histoire aux États-Unis révélés

Par Romain Mahut - publié le
Image

Historiquement, les jeux les plus vendus sur les consoles Nintendo ont toujours été les jeux directement produits par Nintendo. La Switch ne déroge pas à cette règle avec un classement des meilleures ventes occupé en grande majorité par les jeux first party. Mais que reste-t-il si on retire les jeux Nintendo des classements ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui. 


À lire aussi : Selon Miyamoto, Nintendo n'est pas en retard sur la réalité virtuelle


Mat Piscatella, analyste au sein du NPD Group, s'est amusé à révéler sur Twitter la liste des dix jeux d'éditeurs tiers qui se sont le mieux vendus aux États-Unis sur consoles Nintendo toutes générations confondues (NPD a commencé à garder une trace des chiffres de ventes au milieu des années 90).

Sans surprise, les titres qui ressortent sont principalement issus de l'ère Wii : 

  1. Guitar Hero World Tour
  2. Guitar Hero III : Legends of Rock
  3. Just Dance 2
  4. Just Dance 3
  5. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
  6. LEGO Star Wars : La Saga Complète
  7. Rock Band
  8. Just Dance 4
  9. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver
  10. Rock Band 2

Si l'on savait déjà que les Just Dance étaient très populaires sur Wii, plate-forme sur laquelle ils continuent par ailleurs de sortir, il est intéressant de voir que les jeux musicaux utilisant des manettes instruments ont également eu la cote sur la console de Nintendo. Le nombre de jeux de ce type présent dans ce classement illustre également comment Activision et EA ont tué les jeux musicaux en saturant le marché en à peine quelques années.

À noter également la bonne performance de la série des Mario & Sonic, série qui continue de recevoir de nouveaux épisodes tous les deux ans. 

Pour les plus curieux, Mat Piscatella a également dévoilé la liste des jeux qui se sont le mieux vendus sur consoles portables aux États-Unis, toutes générations confondues. Là encore, pas de surprise.

Le classement est totalement occupé par des jeux Mario et Pokémon :

  1. New Super Mario Bros.
  2. Mario Kart DS
  3. Mario Kart 7
  4. Super Mario 64 DS
  5. Pokémon Bleu 
  6. Super Smash Bros. pour 3DS
  7. Pokémon Jaune
  8. Pokémon Rouge
  9. Super Mario 3D Land
  10. Mario Party

Le fait que les tous premiers Pokémon continuent de figurer aussi haut dans ce classement en 2019 montre la puissance de la Pokémania lorsque la licence a débarqué en occident. À souligner par ailleurs qu'aucun Pokémon récent ne figure dans ce top 10 alors que des jeux 3DS y figurent. 

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)