>
>
Selon Miyamoto, Nintendo n'est pas en retard sur la réalité virtuelle

Selon Miyamoto, Nintendo n'est pas en retard sur la réalité virtuelle

Par Thomas Pillon - publié le
Image

À force, vous allez finir par le savoir : Nintendo a récemment tenu sa 79ème assemblée générale des actionnaires, et lesdits investisseurs n'ont pas manqué de profiter de cette occasion pour poser toutes sortes de questions. Celles qui fâchent, et les autres. 


À voir aussi : E3 2019 : On a joué à Lone Echo 2, et nous sommes toujours en apesanteur


Et cela n'aura pas loupé, puisque la quatrième question consignée sur le registre officiel concernait justement l'apparent retard du constructeur japonais en matière de réalité virtuelle.

Droit dans ses bottines, le vénérable Shigeru Miyamoto a tenu à temporiser

Nous n'avons pas pris de retard avec la réalité virtuelle : nous avons travaillé dessus depuis le début, et nous l'avons expérimenté de différentes façons.

À cette époque, nous avons évalué s'ils offriraient à nos clients une expérience de jeu plaisante, et si nous pouvions la proposer à un tarif approprié. Parce que nous ne communiquons pas sur nos produits tant que nous n'avons pas déterminé une date de sortie, vous pourriez croire que nous sommes en retard

La mention de la réalité virtuelle dans le code source de la console transportable accrédite effectivement les déclarations du sieur Miyamoto, tout comme le réalisateur de Nintendo Labo Tsubasa Sakaguchi affirmait travailler sur cette technologie bien avant l'expérience cartonnée. 

Bref, circulez, y a rien à voir, en tous cas selon le discours officiel. En attendant, la première expérience de réalité virtuelle sur une console Nintendo ne nous avait pas franchement convaincu, loin de là...

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)