Et à raison, puisque notre premier contact enjoué nous avait permis de vous révéler que feu la maison de la souris passionnée de photographie du remake DX sorti sur Game Boy Color avait cédé la place à Igor le fossoyeur d'Ocarina of Time, chargé de vous guider dans la construction de donjons à partager.

Cette mécanique dévoilée lors du Nintendo Direct de l'E3 2019 était jusqu'alors restée assez mystérieuse, malgré nos question insistantes au sein du Convention Center de Los Angeles. Pour rappel, vous pourrez en effet agencer vos propres donjons au sein de schémas prédéfinis, pour les envoyer à vos amis, ou éventuellement vos ennemis mortels. Mais aujourd'hui, le producteur de la série Eiji Aonuma a eu l'occasion d'éclairer un peu notre lanterne, grâce à une interview accordée au site IGN Japan :

Si vous terminez un donjon dans l'aventure principale, ses salles deviendront disponibles sous la forme de pièces uniques. Si vous avez parcouru dix pièces, vous en récupérerez tout autant.

Ainsi, plus vous progressez dans un donjon, plus vous disposerez de pièces à agencer pour créer les vôtres.

La messe est donc dite : vous pourrez donc à terme piocher dans les huit (ou neuf ?) donjons de Link's Awakening pour composer vos propres créations, un principe qui rappelle de loin (et de dos) un certain Super Mario Maker 2, non ? Rappelons que le jeu est toujours prévu pour le 20 septembre prochain. C'est loin.

Que pensez-vous de ce principe de création ? Allez-vous vous lancer dans l'agencement de nouveaux donjons ? Faites-nous part de vos avis d'inspecteurs des travaux finis dans les commentaires ci-dessous.