>
>
Nintendo travaillait sur la réalité virtuelle bien avant Nintendo Labo

Nintendo travaillait sur la réalité virtuelle bien avant Nintendo Labo

Par Romain Mahut - publié le
Image

Des rumeurs concernant l'arrivée de la réalité virtuelle sur Switch ont commencé à circuler bien avant l'annonce officielle de Nintendo à ce sujet. Et s'il est possible d'imaginer que la présence de cette technologie sur la console hybride était dépendante de la sortie de Nintendo Labo, dans les faits, ce n'était pas nécessairement le cas.


À voir aussi : Switch : Un clin d'oeil au Virtual Boy trouvé dans le Kit VR Nintendo Labo


Le site américain The Verge a récemment pu rencontrer Tsubasa Sakaguchi, le réalisateur de Nintendo Labo, afin de parler de l'arrivée de la réalité virtuelle sur Switch via le Kit VR. Le développeur, qui a par le passé conçu l'interface de la 3DS et co-réalisé Splatoon, révèle que Nintendo n'a pas attendu la création de Nintendo Labo pour s'intéresser à la réalité virtuelle.

Dans le secret, Nintendo a en effet fait expérimenté avec la réalité virtuelle bien avant l'arrivée de Nintendo Labo. D'après Tsubasa Sakaguchi, lorsque son équipe a imaginé le concept de Labo VR, les recherches initiales en matière de réalité virtuelle avaient été faites depuis longtemps chez Nintendo. C'est l'association du concept derrière Labo et de la réalité virtuelle qui a convaincu Nintendo de passer à la vitesse supérieure vis-à-vis de cette technologie : 

Nous sommes toujours à la recherche de cette chose qui associe la technologie à quelque chose de familier et d'accessible. Quand nous avons réfléchi à cet association, nous nous sommes dits que le concept de Nintendo Labo et la réalité virtuelle iraient très bien ensemble. 

À noter que cet article de The Verge révèle également que Nintendo n'a pas inclus de sangle sur le casque de réalité virtuelle Nintendo Labo car le constructeur ne souhaitait pas que les gens jouent trop longtemps en réalité virtuelle.

Pour rappel, Shigeru Miyamoto avait affirmé qu'un des défis de la création de jeux en réalité virtuelle était de proposer une expérience à la fois courte et suffisamment étoffée. Le fait de permettre de jouer à The Legend of Zelda : Breath of the Wild "en réalité virtuelle" semble aller à l'encontre de ce positionnement. L'article ne précise malheureusement pas si le créateur de Mario a changé son fusil d'épaule vis-à-vis de la réalité virtuelle. 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)