>
>
Gran Turismo : Yamauchi évoque "une toute nouvelle formule" pour le futur et la réalité virtuelle

Gran Turismo : Yamauchi évoque "une toute nouvelle formule" pour le futur et la réalité virtuelle

Par Thomas Pillon - publié le
×

Alors que nous vous reparlions il y a peu de l'arrivée de la pluie dans le dernier épisode en date de la série Gran Turismo, il convient de rappeler qu'après cette dernière arrive généralement le beau temps. Ce n'est pas moi qui le dit, mais le vénérable créateur de la série Kazunori Yamauchi. Enfin, presque.. 


À voir aussi : TEST de F1 2019 : La référence bien installée


Au grand dam de notre rédacteur en chef bien aimé, c'est le site über-spécialisé GT Planet qui a eu le loisir de s'entretenir avec Kazunori Yamauchi sur le circuit Nurburgring, histoire de se mettre dans l'ambiance. Comme le rappellent les pilotes en herbe, Gran Turismo Sport n'avait pas forcément convaincu l'ensemble de la "communauté", en laissant sur le bord de la route bien des aspects solo pourtant chéris des fans. 

Interrogé sur le futur de la licence, Yamauchi a confié avoir récemment ressorti les premiers jeux du placard, histoire de prendre un peu de hauteur par rapport à la série débutée en 1997 sur PlayStation : 

Depuis que je parcoure le monde, les joueurs, même les plus jeunes me parlent de Gran Turismo 2 ou 3. J'ai eu l'occasion d'y rejouer récemment, et je suis surpris de tout ce que j'avais pu oublier !

Cela me permet d'y trouver des pistes sur ce que nous devons faire pour le futur de la licence. Je pense que notre prochain jeu sera une combinaison du passé, du présent et du futur, une toute nouvelle formule Gran Turismo. 

A priori prévu sur PlayStation 5 (si tel est son blase), le prochain jeu de Polyphony Digital pourrait une nouvelle fois tirer partie de la réalité virtuelle :

J'aime beaucoup la réalité virtuelle, je crois en ses nombreuses possibilités, et c'est une technologie qui convient très bien à un jeu de course

Et c'est tout ce dont il faudra se contenter pour le moment, chers pilotes ! En attendant d'en apprendre un peu plus sur le futur de la série, vous pouvez déjà nous faire part de vos avis quant au nom du prochain épisode : Gran Turismo 7, ou GT Sport 2 ?

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)