>
>
La responsable du recrutement de l'équipe de God of War désormais chez Xbox Game Studios

La responsable du recrutement de l'équipe de God of War désormais chez Xbox Game Studios

Par Romain Mahut - publié le
Image

La course à l'armement continue du côté de chez Microsoft à l'approche de l'arrivée de la prochaine génération de consoles. Si le géant américain a d'ores et déjà recruté nombre de développeurs pour ses divers studios, il vient de s'allouer les services d'une spécialiste du recrutement. 


À lire aussi : Scarlett : Microsoft affirme avoir conscience de ce qu'est un "prix raisonnable"


Le profil LinkedIn de Fiona Cherbak (relayé par le site VGC) révèle que cette dernière occupe depuis hier le poste de responsable recrutement des Xbox Game Studios et qu'elle se concentre en ce moment sur les efforts de recrutement de The Initiative, le studio basé à Santa Monica et dirigé par Darrell Gallagher. 

Si ce recrutement montre que les Xbox Game Studios de Microsoft continuent d'embaucher des personnes très expérimentées, il paraît particulièrement intéressant lorsqu'on s'intéresse au poste précédemment occupé par Fiona Cherbak. Avant de rejoindre le camp de Phil Spencer, Fiona Cherbak était en effet responsable du recrutement de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios.

Et d'après son CV en ligne, elle est "responsable" du recrutement de l'équipe du dernier God of War. Au cours de ses trois ans et huit mois passés chez Sony, Fiona Cherbak a également, entre autres activités, aidé les démarches de recrutement de plusieurs structures de SIE : San Mateo Studio, San Diego Studio, Bend Studio et "d'autres studios first party de SIE situés à travers le monde." 

Son expérience laisse donc entendre qu'il s'agit d'une pointure du recrutement. Son arrivée au sein des Xbox Game Studios, et son rôle auprès de The Initiative est une preuve supplémentaire de l'ambition que Microsoft a pour son nouveau studio californien. À l'heure où sont écrites ces lignes, The Initiative n'a pas encore présenté son premier jeu. 

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)