>
>
Apex Legends : La saison 2 débarque aujourd'hui, avec un système de classement

Apex Legends : La saison 2 débarque aujourd'hui, avec un système de classement

Par Eva Martinello - publié le
×

Aujourd'hui, la longue attente des fans va être enfin récompensée : c'est le jour de sortie de la saison 2 d'Apex  Legends, Charge de Combat, avec une explosion de nouveautés. La dernière en date : un système de classement.


À voir aussi : Apex Legends : Le trailer de la Saison 2 fuite, son arrivée dans quelques jours 


Ce mardi 2 juillet 2019, la saison 2 d'Apex Legends va débarquer pour donner un nouveau souffle au Battle Royale qui a assimilé des dizaines de millions de joueurs dès sa sortie. Avec un nouveau personnage (Wattson, présentée dans la vidéo ci-dessus), de nouvelles armes, des dragons et d'autres nouveautés, les joueurs vont-ils revenir en masse sur le jeu de Respawn ? En tous cas, la communauté est enthousiaste pour cette saison.

 Le système de classement est la dernière nouveauté à être annoncée. Comment fonctionnera-t-il ? Tout d'abord, voici quels seront les différents rangs :

  • Bronze
  • Argent
  • Or
  • Platine
  • Diamant
  • APEX PREDATOR

Dans chaque leaderboard, il y aura 4 divisions et les joueurs pourront monter en remportant des "ranked points" (ou points de classements), offerts selon la position en partie, mais aussi le nombre de kills. Plus vous serez haut classé, plus jouer vous coûtera des points, ce qui vous forcera à en obtenir au cours du match pour rentabiliser. Ce système semble encourager très fortement agressivité en partie, même si être dans le top 10 minimum offrira également des points.

En fin de saison, les joueurs recevront des récompenses, plus ou moins alléchantes selon le record de classement obtenu. Les développeurs précisent que ce système subira des changements prochainement, en fonction de l'expérience des joueurs (peut-être pour la saison 3 ?). Plus d'informations sont disponibles ici. D'ailleurs, pas de parties de classement au début : tous les joueurs commenceront en bronze. "C'est la vie".

Vous êtes impatients de télécharger la saison 2 ? Les fans ont créé un compte à rebours pour ne pas manquer l'heure de sortie !

Apex Legends est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

La rédaction vous recommande