>
>
Pokémon Epée/Bouclier : Pourquoi Masuda ne cédera pas face aux fans

Pokémon Epée/Bouclier : Pourquoi Masuda ne cédera pas face aux fans

Par Thomas Pillon - publié le
Image

L'une des (très) grosses cartouches que Nintendo garde en réserve pour venir peser dans le game à la fin de l'année 2019 en cache en réalité une autre, puisqu'il s'agit du bicéphale Pokémon Épée/Bouclier. Mais avec un parterre de fans si nombreux qu'il serait difficile de les compter, il n'est pas toujours facile de contenter tout le monde... 


À voir aussi : Game Freak : Le studio de Pokémon veut donner la priorité à d'autres projets


Conservateurs et susceptibles les fans de jeux vidéo ? Comme vous y allez ! Quoique : le mois dernier, nous vous rapportions les déclarations des producteurs et réalisateurs du premier épisode prévu sur Switch, Junichi Masuda et Shigeru Ōmori. Avec 1000 monstres de poche au compteur, les deux loustics expliquaient la difficulté de maintenir un équilibre satisfaisant, et leur choix de ne pas autoriser le transfert d'autres Pokémon que ceux présents de base dans Épée/Bouclier.

Ce que les deux japonais n'avaient peut-être pas anticipé, c'est la réaction comme toujours mesurée des fans, désespérés à l'idée de ne pas pouvoir recomposer leur roster favori. Quelle vie.

Peu bégueule, Masuda s'est fendu pas plus tard qu'hier d'un post à destination desdits fans, histoire de réaffirmer, droit dans ses bottes, sa position : 

Tout comme vous tous, nous sommes des passionnés de Pokémon et chacun d'eux est très important pour nous. Après tant d'années de développement des jeux de la licence, ce fut une décision très difficile pour moi. J'aimerais préciser une chose: même si un Pokémon spécifique n'est pas disponible dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, cela ne signifie pas qu'il n'apparaîtra pas dans les prochains jeux.

Le monde de Pokémon continue d'évoluer. La région de Galar offre de nouveaux Pokémon à rencontrer, des entraîneurs à combattre et de nouvelles aventures à vivre.

Il ne reste ainsi plus qu'auxdits fans de se faire une raison, ou d'entrer dans la phase du déni. Pour les autres, Pokémon Épée/Bouclier et ses monstres Dynamax viendra remettre les compteurs à zéro (ou 150 ?) le 15 novembre prochain, exclusivement sur Switch. 

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)