En effet, quel que soit votre épisode préféré, il ne sera pas possible d'importer des monstres issus des jeux précédents dans ce nouveau diptyque prévu sur Switch. Ainsi, vous ne pourrez plus littéralement tous les attraper. RT si c'est triste. Mais parce que les développeurs ont cette particularité d'avoir réponse à tout, Junichi Masuda et Shigeru Ōmori se sont largement justifié auprès du magazine japonais Famitsu.

En effet, la série ayant désormais franchi la barre symbolique des 1000 monstres de poche, il devient difficile pour les équipes de Game Freak de réussir à équilibrer un tel roster pléthorique. L'arrivée de la série sur Switch aura également nécessité plus de travail de modélisation qu'à l'accoutumée, ce qui a donc obligé les développeurs à tailler dans le gras, si vous me passez l'expression.

Masuda assure que la sentence devait arriver "tôt ou tard" pour la série, mais n'exclue pas forcément d'ajouter d'autres Pokémon au gré de futures mises à jour sur lesquelles il ne peut pas encore communiquer. Pour savoir si votre bestiole favorite est parvenue à se glisser dans le club des VIP de Pokémon Epée/Bouclier, il faudra patiemment attendre la sortie du jeu, prévue le 15 novembre prochain sur Switch.

Que pensez-vous de la décision de Game Freak ? Êtes-vous passablement inconsolables à l'idée de ne plus croiser votre Pokémon favori ? Faites-nous part de vos avis de bons chasseurs dans les commentaires ci-dessous.