>
>
Banjo-Kazooie dans The Wind Waker : Un fan game se dévoile dans un chaleureux trailer

Banjo-Kazooie dans The Wind Waker : Un fan game se dévoile dans un chaleureux trailer

Par Thomas Pillon - publié le
×

Les crossovers, depuis le temps, les joueurs ont eu le loisir de s'y habituer : parfois habiles et malicieux, parfois complètement gratuits et destinés à rapidement faire les poches des fans, les éditeurs n'hésitent plus vraiment à se mettre d'accord lorsque l'inspiration est aux abonnés absentes.


À voir aussi : Tamarin : Un jeu de plate-forme entre Donkey Kong, Banjo-Kazooie et Jet Force Gemini


Mais aujourd'hui, ce n'est pas une multinationale dont nous allons vous parler, mais plutôt d'un petit fan game bricolé par Mark Kurko, propulsant le duo Banjo-Kazooie dans l'univers cel-shadé de The Wind Waker, s'il avait tourné sur Nintendo 64.

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus, tous les éléments caractéristiques du jeu de Rareware sorti en 1998 sont présents, et semblent parfaitement s'intégrer au level design de l'île de l'Aurore sur laquelle débute l'aventure. Les fans des deux univers ne manqueront pas de relever le souci du détail comme la présence d'un arbre bloquant le pont qui mène au sous-bois surplombant le village. 

Disponible en juillet 2019, ce niveau expérimental signé Mark Kurko a été développé en parallèle de son travail sur The Jigglies of Time, un titre qui propulse cette fois notre cher duo dans le monde d'Ocarina of Time. Décidément...  

Au fait, vous avez remarqué le décor...? 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)