>
>
Les Yakuza bientôt sur Xbox ? Toshihiro Nagoshi nous répond

Les Yakuza bientôt sur Xbox ? Toshihiro Nagoshi nous répond

Par Romain Mahut - publié le
Image

Étroitement liée aux consoles PlayStation dans l'esprit collectif, la série des Yakuza est pourtant une série multi plates-formes comme l'ont montré les sorties de certains épisodes sur Wii U et PC. Même si Binary Domain, un jeu du Ryu Ga Gotoku Studio, est sorti sur Xbox 360, la série des Yakuza n'a jamais eu le droit à une sortie sur console Xbox. La situation est-elle vouée à changer ? C'est ce que nous avons demandé à Toshihiro Nagoshi.


À lire aussi : Vers une sortie mondiale des Yakuza ? Toshihiro Nagoshi en parle


Pendant l'E3 qui s'est déroulé plus tôt ce mois-ci à Los Angeles, nous avons eu l'opportunité de nous entretenir avec Toshihiro Nagoshi, le directeur de la création de SEGA et accessoirement le créateur de la série des Yakuza.

SEGA ayant eu une présence pendant la conférence Xbox par l'intermédiaire de l'annonce de la sortie sur Xbox One de Phantasy Star Online 2 (en Amérique du Nord), nous avons demandé à Toshihiro Nagoshi s'ils comptaient sortir des jeux Yakuza, ou des spin-offs de la série comme Judgment, sur consoles Xbox. Dans sa réponse, il explique pourquoi la série a boudé les machines de Microsoft jusqu'à présent :

Il n'y a pour l'instant rien de concret de prévu. Lorsque nous avons lancé la série des Yakuza, il s'agissait de jeux destinés au public japonais. Et comme les consoles Xbox ne sont pas populaires au Japon, nous n'avons jamais eu ça à l'esprit. Ces dernières années, la série des Yakuza a vraiment été adoptée par le public occidental et nous savons que Xbox et PlayStation sont en Occident au même niveau en termes de popularité. Il s'agit véritablement de quelque chose que nous avons à l'esprit.

Si elle incite à lire entre les lignes, cette déclaration de Toshihiro Nagoshi pousse à croire que les joueurs Xbox intéressés par les jeux Yakuza peuvent garder espoir. L'intégralité de notre interview de Toshihiro Nagoshi sera publiée la semaine prochaine.

La rédaction vous recommande

44 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (44)