>
>
Rumeur : Microsoft serait prêt à abandonner l'une de ses deux consoles Scarlett

Rumeur : Microsoft serait prêt à abandonner l'une de ses deux consoles Scarlett

Par Thomas Pillon - publié le
Image

En décembre dernier, nous vous parlions d'une rumeur évoquant la sortie non pas d'une, mais de deux modèles de Xbox Scarlett : l'Anaconda, haut de gamme et prête à envoyer du bois comme jamais, et la Lockhart, destinée à l'entrée de gamme, à la manière de la Xbox One S. 


À voir aussi : PS5 et Xbox Scarlett : Pour Inaba, elles ne proposent "rien de révolutionnaire ni d'innovant"


Mais aujourd'hui, rien ne va plus, toujours selon la rumeur, puisque nous apprenons par l'intermédiaire du site GamingBolt que ladite Scarlett, "Lockhart" serait en passe de tomber aux oubliettes. C'est en effet ce que révèle un récent tweet de l'insider Klobrille

De plus en plus de rapports semblent faire état de fuites comme quoi l'une des deux Xbox de la prochaine génération serait en suspens. Microsoft pourrait lancer sa prochaine génération avec une seule console. Je n'ai aucune autre information, mais d'ici un an à un an et demi, les plans peuvent changer. 

Selon cette rumeur, le constructeur américain pourrait ainsi tout miser sur son modèle "Premium", que l'on pourrait comparer à la Xbox One X pour cette génération. Rappelons qu'il y a quelques jours, Jason Ronald mentionnait "la conscience de ce qu'est un prix raisonnable pour une console", une déclaration qui pourrait laisser supposer qu'un modèle unique et moins coûteux qu'on ne l'imagine pourrait modifier les plans initiaux de la firme de Redmond. 

Selon Brad Sams, un autre insider, ce choix pourrait s'expliquer par la pénibilité pour les studios de développement de devoir penser leurs jeux pour deux machines aux capacités différentes, et par les progrès de la technologie xCloud qui permettrait de faire tourner les jeux correctement sur n'importe quel support, éliminant la nécessité de proposer un hardware au prix plus attractif. 

Bien entendu, tout ceci reste pour le moment à l'état très instable de rumeur, qu'il conviendra donc de prendre avec les pincettes de rigueur, en attendant de connaître, un jour peut-être, le fin mot de l'histoire...

Que pensez-vous de cette potentielle stratégie de la part de Microsoft ? Auriez-vous été favorables à la sortie de deux modèles de Xbox Scarlett ? Faites-nous part de vos avis next-gen dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

28 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (28)