>
>
E3 2019 : Le report d'Animal Crossing New Horizons (Switch) lié au bien-être des employés

E3 2019 : Le report d'Animal Crossing New Horizons (Switch) lié au bien-être des employés

Par Julien Inverno - publié le
×

Dans le petit milieu du jeu vidéo, c'est un proverbe que tout le monde connait et que l'on doit à Shigeru Miyamoto : "Un jeu retardé peu éventuellement être bon, mais un jeu précipité sera mauvais pour toujours". La philosophie du maître semble toujours en vigueur chez Nintendo si  l'on en croit les déclarations de M. Bowser. Pas le gros dragon, mais Doug.


À voir aussi : E3 2019 : On a joué à Google STADIA ! Alors, promesses tenues ?


Dans un entretien avec IGN, Doug Bowser, le nouveau président de Nintendo of America, a eu l'occasion de s'exprimer sur un sujet sensible dans le monde du jeu vidéo, à savoir les conditions de travail, bien trop souvent intolérables, auxquels les employés sont soumis, et en particulier en périodes de crunch, entraînant des sessions de travail extrêmement intenses souvent à l'occasion de la finalisation d'un jeu.

Selon le big Boss de Nintendo of America, le plus important doit rester le bien-être des employés, appuyant son propos en évoquant le report du prochain jeu Animal Crossing, attendu sur Nintendo Switch :

Pour nous, l'un de nos principes-clés est d'apporter le sourire aux gens, et nous en parlons tout le temps. C'est notre vision. Ou notre mission, devrais-je dire. Pour nous, cela s'applique à nos propres employés. Nous devons nous assurer que nos employés ont un bon équilibre travail-vie personnelle.

Par exemple, nous ne mettrons pas un jeu sur le marché avant qu'il ne soit prêt. Nous venons de parler d'un exemple (le retard d'Animal Crossing). Il est vraiment important que nous ayons cet équilibre dans notre monde. En fait, c'est quelque chose dont nous sommes fiers.

Une déclaration importante qui permet une nouvelle fois de mettre en avant et donc de sensibiliser sur ces problématiques qui avaient été plus concrètement révélées il y a quelques mois avec la sortie de Red Dead Redemption II et un discours qui avait fait polémique alors.

Le report d'Animal Crossing New Horizons a également eu un impact sur le cours de bourse de Nintendo à Tokyo. En effet, l'action a chuté à la mi-séance ce mercredi, avec -3,5 % à 38.000 yens (environ 310 euros), soit plus d'un milliard de dollars de capitalisation boursière !

Eh oui, ça fait mal...


#E3Gameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...

La rédaction vous recommande