À lire aussi : Vers une Nintendo 64 Mini ? Reggie Fils-Aimé répond, et ça sent pas bon


L'accessoiriste et fabriquant de consoles dédiées au rétrogaming Hyperkin vient de révéler, via une vidéo postée par son "project manager" Andrew Steel, la Ultra Retron. Derrière ce nom se cache une Nintendo 64 Mini qui permet d'utiliser les cartouches d'origine de la console 64-bit de Nintendo.

À l'heure où sont écrites ces lignes, on ne sait pas encore si cette machine sera compatible avec l'intégralité du catalogue de la Nintendo 64. À en croire la vidéo, l'Ultra Retron semble en tout cas dézonée. Pour ce qui est de la sortie vidéo de l'Ultra Retron, la vidéo révèle la présence d'un port HDMI. On ne sait cependant pas encore les résolutions avec lesquelles la console sera compatible.

La vidéo montre en revanche que Hyperkin a également produit sa version de la manette de la N64. Il ne serait cependant pas surprenant que la machine permette aussi d'utiliser des manettes Nintendo 64 originales.

Hyperkin n'a pour l'instant pas dévoilé beaucoup d'informations au sujet de l'Ultra Retron. Le prix de la console n'a par exemple pas été indiqué. Le constructeur laisse cependant entendre que des détails supplémentaires seront révélés pendant l'E3 la semaine prochaine.

Jusqu'à présent, la Nintendo 64 n'a clairement pas été surreprésentée en matière de consoles rétro mini. Par conséquent, l'Ultra Retron peut-elle vous intéresser ? Si oui, à quel prix ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.