>
>
Vers une Nintendo 64 Mini ? Reggie Fils-Aimé répond, et ça sent pas bon

Vers une Nintendo 64 Mini ? Reggie Fils-Aimé répond, et ça sent pas bon

Par Romain Mahut - publié le
Image

Vu le succès des versions Mini de la NES et de la Super Nintendo, il était possible de s'attendre à ce qu'une Nintendo 64 "Classic" soit elle aussi proposée par le constructeur japonais. De nouveaux commentaires du président de Nintendo of America à ce sujet indiquent cependant que les fans de la console 64-bit de Nintendo ont tout intérêt à ne pas s'enthousiasmer trop vite.  


À lire aussi : Un prototype inédit du Nintendo 64DD américain déniché, la vidéo


Reggie Fils-Aimé a récemment fait une tournée des médias et Kotaku a fait partie des sites auxquels il a accordé un peu de temps. Au cours de cette interview avec le site américain, le président de Nintendo of America a été interrogé sur l'absence d'annonce d'une Nintendo 64 Mini. Même s'il ne ferme pas la porte à la commercialisation d'un tel produit un jour, cela n'est clairement pas à l'ordre du jour :

Reggie Fils-Aimé : Nous avons été clairs lorsque nous avons fait les deux premières "Classic series" que, pour nous, il s'agissait d'opportunités limitées dans le temps qui, commercialement parlant, pouvaient nous servir de pont entre la fin de la Wii U et le lancement de la Nintendo Switch. Voilà la raison stratégique pour laquelle nous avons sorti la NES Classic.

Donc même si les consommateurs s'attendaient à quelque chose (concernant une Nintendo 64 Mini), nous voyons ce type de chose comme des opportunités limitées dans le temps. Récemment, nous avons également été clairs vis-à-vis du fait que les consommateurs qui souhaitent jouer à notre contenu rétro vont de plus en plus devoir le faire via le service avec abonnement.

Kotaku : Fermez-vous donc la porte à la sortie d'une N64 Classic ?

Reggie Fils-Aimé : Je ne ferme jamais la porte à rien. Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'une telle machine n'apparaît pas sur notre planning. 

Les nostalgiques de la Nintendo 64 vont donc devoir se faire une raison. Au moins à court terme. Il est en tout cas intéressant de noter que Reggie Fils-Aimé laisse également entendre que les jeux Nintendo 64 pourrait apparaître un jour sur Nintendo Switch Online. 

Commercialement, Nintendo a plus à gagner en incitant les joueurs à souscrire un abonnement à son service qu'en vendant une console mini (dépenses récurrentes vs achat ponctuel). Il n'est cependant pas garanti que ce positionnement plaise au public. 

Que pensez-vous des déclarations de Reggie Fils-Aimé ? Auriez-vous acheté une Nintendo 64 Mini ? La présence des jeux N64 sur Nintendo Switch Online suffit-elle ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)