>
>
Death Stranding : Gameplay asynchrone, mort au combat, les nouvelles infos

Death Stranding : Gameplay asynchrone, mort au combat, les nouvelles infos

Par Thomas Pillon - publié le
×

C'est peu dire que le jeu ô combien nébuleux de Hideo Kojima aura alimenté bon nombre de fantasmes plus ou moins avouables depuis sa toute première annonce lors de l'E3 2016. Eh oui, déjà. 


À voir aussi : Le prochain CoD est Modern Warfare, nos premières impressions sur ce reboot


Mais après le trailer largement teasé de cette semaine, l'horizon semble en fin s'éclaircir, alors que les toutes premières séquences de gameplay à plusieurs se sont offertes à nos yeux relativement ébahis. Et si vous n'avez pas été repus par les neuf minutes de la dernière bande-annonce, le site officiel du jeu a également décidé de se mettre à table. 

Et c'est au niveau du "mode" multijoueur que nous en apprenons aujourd'hui un peu plus : dans Death Stranding, vous pourrez ainsi aider les autres joueurs sans même les croiser, par l'intermédiaire d'un gameplay asynchrone, qui vous permettra notamment d'envoyer et de recevoir des items. 

Comme le suggèrent les premiers visuels, la mort revêt un caractère bien particulier, puisque l'échec d'un affrontement vous plongera dans un monde "sans dessus-dessous", au sein duquel il vous faudra trouver un chemin pour rejoindre celui des vivants. Donner la mort à vos ennemis n'est d'ailleurs pas la meilleure solution pour s'en sortir, bien qu'aucune alternative ne soit pour le moment évoquée. 

Comme vous l'aviez déjà compris à la découverte du trailer de cette semaine, votre héros incarné par Norman Reedus aura pour mission de sauver l'humanité passablement au bord de l'extinction, alors que des événements surnaturels ont entraîné une série d'explosions permettant à de mystérieuses créatures de prendre vie. 

Voilà qui éclaire un peu notre lanterne, tout en laissant planer un doute encore certain, pour manier l'euphémisme. Nous aurons quoi qu'il arrive tout le loisir de vous reparler de Death Stranding d'ici sa sortie, désormais prévue pour le 8 novembre 2019 sur PlayStation 4.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)