À lire aussi : PS5 : Mark Cerny évoque le prix de la console, un tarif élevé à prévoir ?


Le site américain IGN a récemment eu l'opportunité d'interroger Todd Howard, le directeur des Bethesda Game Studios.

Au cours de cette interview, le sujet des consoles next-gen a été évoqué. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il semble plutôt enthousiaste vis-à-vis de ce que Sony et Microsoft vont proposer aux joueurs consoles.

Et cet enthousiasme est visiblement lié à plusieurs raisons :

Ils prennent les bonnes décisions. À mon avis, personne ne fait d'erreur sur la ligne de départ, ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé. Je pense que tout le monde a retenu ses leçons, aussi bien à la manière douce qu'à la manière forte. Ils agissent de manière vraiment réfléchie aussi bien vis-à-vis de leur public que vis-à-vis des développeurs. Je pense que les choses vont être géniales pour tous les constructeurs. Et je ne parle pas que des consoles, je parle aussi des modèles économiques.

Sony ayant déjà révélé plusieurs points précis à propos de la PS5, IGN a spécifiquement questionné Todd Howard à propos de la prochaine console du constructeur japonais.

Si ce dernier n'a logiquement pas souhaité rentrer dans les détails, il s'est contenté d'indiquer que les choix de Sony en ce qui concerne le hardware PS5 "aident considérablement" les types de jeux que fait Bethesda.