>
>
Children of Morta : Nos impressions sur un joli action-RPG old school

Children of Morta : Nos impressions sur un joli action-RPG old school

Par Camille Allard - publié le
×

Récemment, nous avons eu l'occasion de découvrir pendant une petite heure le prochain jeu édité par 11 bit studios, les créateurs du très bon Frostpunk. Il s'agit de Children of Morta, qui cette fois abandonne l'univers sombre et enneigé post-apo pour nous retrouver dans quelque chose de beaucoup plus fantastique, voire carrément fantasmagorique. 


À voir aussi : On a rejoué à Control : Nos impressions surnaturelles en vidéo + gameplay inédit


Children of Morta est un action-RPG se déroulant au Mont Morta, une chaîne de montagnes fictives et pleines de mystères. Un beau jour, les créatures vivant en ce lieu sont corrompues par un dieu malfaisant et deviennent des monstres. C'est là que votre famille, les Bergson, gardiens du Mont Morta entrent en jeu. Ça ne brille pas forcément par son excentricité et on espère qu'au fil du jeu le studio aura eu le temps de développer le scénario en profondeur.

Ma famille d'abord

Ce qui est intéressant, c'est vraiment de pouvoir jouer les membres d'une même famille et de découvrir les liens qui les unissent. Ainsi, le jeu tourne autour de thématiques forts tels que l'amour, la fratrie, l'espoir, mais aussi le sacrifice. Des thématiques moins plombantes que Frostpunk, il est vrai. La bonne idée pour nouer tout ceci c'est qu'il n'y a pas de dialogue, une voix off s'occupe en effet de tout, ce qui donne l'impression d'écouter un conte de fées. Un des gros points forts, à n'en point douter.

Un conte de fées

Cette impression se ressent d'ailleurs dans la direction artistique, tout simplement somptueuse. À la fois sombre mais aussi avec des touches très colorées. On assiste véritablement à un défilé d'aquarelles. Il en ressort notamment dans la maison un côté très joyeux et rassurant, opérant un contraste avec l'obscurité des grottes que l'on est amené à explorer au tout début du jeu. Les jeux de lumières sont de toute beauté et permettent d'admirer des clairs-obscurs mettant en avant le travail de pixel-art du studio Dead Mage.

Tactiquement vôtre

La maison sert ici de point de repaire et de hub central. C'est ici que vous préparez vos personnages, leurs équipements et les différentes compétences, même s'il est aussi possible en jeu d'accéder directement à votre arbre de skills. Pour varier les plaisirs, on a le choix entre 6 personnages aux caractéristiques et aux armes variées : magie, corps à corps, arme de trait et de jet... Le jeu possède un coté hack'n slash très prononcé, ce qui ne signifie pas qu'il ne force pas à la tactique. Children of Morta fonctionne via un système de parade et d'esquives, et ça devient très vite compliqué de repousser des hordes de monstres toujours plus nombreuses. D'autant que certains, comme les araignées géantes, peuvent effectuer des attaques de zones et rendre la situation particulièrement délicate. En une petite heure, notre personnage est mort quasiment une dizaine de fois.

ON L'ATTEND... AVEC CURIOSITÉ !
Children of Morta est une belle surprise et c'est avec une grande curiosité que l'on attend de voir comment cet Action-RPG va s'en sortir. Cette petite heure de jeu fut en tout cas suffisante pour se rendre compte qu'un gros travail a été effectué visuellement parlant. Il s'agit d'une véritable pépite artistique et cela ressemble à un conte de fées ludique. Reste à voir si du coté du scénario et du gameplay, le jeu aura des arguments supplémentaire à faire valoir au moment de la version finale. Le jeu est attendu sur PS4, Xbox One et PC au cours de l'année 2019.

Galerie photo Children of Morta - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)