>
>
Call of Duty Modern Warfare affiche ses envies de cross-play, mais c'est compliqué

Call of Duty Modern Warfare affiche ses envies de cross-play, mais c'est compliqué

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Maintenant que nous connaissons le nom quelque peu alambiqué du prochain épisode la longue, très longue saga Call of Duty, de nouvelles questions plus concrètes se posent, car telle est la propension de l'être humain, éternellement poussé par sa curiosité.


À voir aussi : Call of Duty Modern Warfare : notre interview de Taylor Kurosaki (Infinity Ward)


Et puisque le sujet est chaud bouillant en 2019, le studio Infinity Ward commence à détailler les fonctionnalités du jeu en ligne de Modern Warfare, parmi lesquelles nous retrouvons évidemment l'épineuse question du cross-play. Si rien n'a pour le moment filtré sur les modes concernés, nos confères de Games Radar se font aujourd'hui l'écho des développeurs : 

Avec le lancement de Modern Warfare, l'équipe prend des mesures pour unir la communauté. Tout d'abord, nous prévoyons que le jeu soit joué ensemble sur un PC et une console grâce au support du cross-play. 

L'intention est donc bien présente, mais l'emploi du verbe "prévoir" indique que rien n'est encore gravé dans le marbre. Mais n'espérez pas partager le même champ de bataille entre les joueurs consoles et PC, puisque le site de Forbes nous apprend entre temps que le matchmaking détectera votre matériel, et laissera donc les utilisateurs de manette entre eux, histoire de conserver un semblant d'équilibre. Le cas des petits malins utilisant le combo clavier/souris sur leur machine de salon n'a cependant pas été évoqué. RT si c'est triste.  

Le mystère reste tout aussi entier en ce qui concerne la possibilité pour les possesseurs de PlayStation 4 et de Xbox One de partager les mêmes serveurs. Les PCistes n'auront quant à eux d'autre choix que de passer par la plate-forme de l'éditeur Battle.net, à l'instar de ce qui s'est déjà fait avec Black Ops 4. Bref, malgré les déclarations du studio, de nombreux points de détails restent pour le moment en suspens. 

Si vous êtes sensibles à l'appel du devoir, rappelons que Call of Duty : Modern Warfare est prévu sur PC, PlayStation 4, Xbox One le 25 octobre 2019.

La rédaction vous recommande