>
>
Contra Anniversary Collection dévoile sa longue liste de jeux

Contra Anniversary Collection dévoile sa longue liste de jeux

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Depuis le mois de mars dernier, les fans d'action frénétique en 2D savent qu'ils pourront en 2019 réviser bon nombre de classiques du Konami de la (très) grande époque, à la faveur d'une trilogie de compilations autour des classiques de l'arcade, de Castlevania, et de la non-moins vénérable série des Contra


À voir aussi : TEST de Gato Roboto : Un shot de Metroid savoureux mais vite avalé


Et alors que certains d'entre vous s'amusent sans doute à défaire encore et encore ce bon vieux Dracula grâce à la récente Castlevania Anniversary Collection, c'est aujourd'hui la série de Run and Gun de l'éditeur japonais qui se décide enfin à nous apporter le menu. 

Et vous pouvez d'ores et déjà déboucler votre ceinture, puisque la Contra Anniversary Collection s'annonce riche en festivités, puisque voici sans attendre la liste complète des jeux disponibles. Et autant vous dire qu'il va y avoir des morts : 

Les connaisseurs de la série l'auront déjà deviné : cette liste permettra d'opter comme bon vous semble pour les versions américaines respectueuses du design original, et nos pauvres versions européennes flanquées de leur duo de robot relativement inqualifiable. 

À l'instar de la récente compilation Castlevania, un livre numérique bonus reviendra sur les coulisses de chaque épisode, histoire de satisfaire les fans. Mais ce n'est pas tout, puisque les versions japonaises originales finiront par gratuitement s'ajouter à cette liste déjà relativement pléthorique. L'histoire ne dit pas exactement quand, mais qu'importe. 

Vous pouvez déjà faire chauffer vos pouces, puisque la Contra Anniversary Collection est prévue pour cet été sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One. 

Que pensez-vous du contenu de la Contra Anniversary Collection ? Quelle version allez-vous privilégier ? Faites-nous part de vos préférences et de vos envies dans les commentaires ci-dessous. 

 

 

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)