>
>
Fortnite World Cup : Deux nouveaux Francophones en partance pour New York

Fortnite World Cup : Deux nouveaux Francophones en partance pour New York

Par Alix Dulac - publié le
Image

Déjà qualifié en duo, Duong "Kinstaar" Huynh (Solary) a réussi le tour de force le week-end dernier de composter également son billet en solo pour la phase finale de la Coupe du monde de Fortnite. Le Suisse a été rejoint dans le même laps de temps par Rohan "Robabz" Baboubal, joueur français de la structure TrainHard eSport. 

Il ne reste plus que trois semaines de qualifications et désormais plus qu'une semaine en solo. Il est donc plus que temps pour les joueurs français de s'agiter sérieusement et d'aller arracher le précieux sésame, à savoir un billet aller-retour pour New York et la phase finale de la Coupe du monde de Fortnite. Certains petits veinards auront même l'occasion de bisser leur plaisir sur place : c'est, depuis le week-end dernier, le cas de "Kinstaar". Duong Huynh, joueur de la structure Solary, avait déjà fait le nécessaire une semaine plus tôt avec son coéquipier Corentin "Hunter" Tardif dans la catégorie Duo.

 

 

Cette fois, c'est donc en solo que le Suisse a fait le boulot, finissant septième des qualifications, alors que seuls les huit meilleurs européens obtiennent le statut de qualifiés. Il est le premier joueur francophone dans cette configuration et évidemment, on espère voir d'autres joueurs l'imiter. En attendant d'éventuels prochains doublés, un autre joueur français s'envolera également pour New York. Âgé seulement de 14 ans, Rohan "Robabz" Baboubal s'est aussi qualifié dimanche dernier.

Comme précisé plus haut, il reste trois semaines de qualifications désormais : deux en duo et une en solo. Pour rappel, la phase finale de la Coupe du monde de Fortnite se déroulera du 26 au 28 juillet prochain, sur le court Arthur-Ashe de l'US Open, en marge du tournoi du Grand Chelem. Le cash prize de la compétition est estimée à 30 millions de dollars, soit plus que celui de The International, le championnat du monde sur DotA 2.

La rédaction vous recommande