Le nouveau PDG de Sony Interactive Entertainment a récemment profité d'une présentation aux actionnaires de l'entreprise (dont nous vous avions d'ailleurs déjà parlé) pour revenir sur la stratégie globale du constructeur en vue de préparer le futur du jeu vidéo. Rien que ça.

À l'instar de son concurrent direct Microsoft qui dévoilait l'année dernière sa très ambitieuse stratégie de rachats et de création de studios exclusifs (rappelez-vous de la conférence de l'E3 2018), le constructeur japonais semble lui aussi décidé à sortir le chéquier pour s'offrir toujours plus de titres aussi indispensables que réservés aux joueurs de PlayStation 5. Ce n'est pas moi qui le dit, mais le père Ryan, cité par l'analyste Daniel Ahmad :

Nous investissons dans les studios first-party, nous en possédons déjà 13 à travers le monde. Nous prévoyons de poursuivre cet élargissement grâce à une croissance organique, ou par des acquisitions.

L'idée est rapidement évoquée, mais Sony semblerait donc désireux de répondre coup pour coup en élargissant son harem de développeurs, sachant que le dernier gros rachat en date remonte tout de même à 2011, lorsque le géant japonais s'offrait le studio Sucker Punch, qui oeuvre toujours sur un certain... Ghost of Tsushima...

Alors, quel sera le prochain studio à tomber dans l'escarcelle de Sony ? Le géant japonais pourra-t-il rivaliser avec Microsoft lors de la prochaine génération ? Autant de questions auxquelles personne n'est encore en mesure de répondre, mais dont vous pouvez débattre dans les commentaires ci-dessous, en toute quiétude !