>
>
PS5 : Sony tease les temps de chargement de la future console... et ça décoiffe !

PS5 : Sony tease les temps de chargement de la future console... et ça décoiffe !

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Ce n'est évidement qu'une démo technique et le développement est toujours en cours, mais une vidéo officielle de Sony a permis de savoir ce que visait le japonais en termes de temps de chargements pour sa future console PlayStation 5. On savait qu'ils voulaient en faire de l'histoire ancienne. C'est en bonne voie !


À lire aussi : PS5, Sony veut faire "des temps de chargement, de l'histoire ancienne"


Moins d'une seconde ! C'est le temps qu'il aura fallu pour charger cette démo en face de la PS4 Pro. C'est impressionnant, mais cela ne dit évidemment pas tout sur la console.

Takashi Mochizuki; journaliste au Wall Street Journal a pu le découvrir dans cette vidéo de présentation. Son tweet fait actuellement le tour du net.

On savait déjà que grâce à l'utilisation d'un disque dur SSD, les temps de chargement allaient être drastiquement réduits. Sans être aussi spectaculaire, c'est également le cas sur une PS4 Pro. Nous en avons fait l'expérience dernièrement d'ailleurs.

La comparaison est donc sans réel enjeu, puisque c'est en face d'un disque dur classique que cette "pseudo PS5" a été placée. De plus, on a pas vraiment idée du type de contenu qui est concerné.

Le fait que Sony choisisse de communiquer à ce sujet est néanmoins révélateur d'une stratégie axée sur l'immédiateté. On nous avait déjà fait le coup avec la PS4 et les temps de chargement de mises à jour itératives ont refroidit les ardeurs de certains.

Que pensez-vous de cette démonstration ? Poudre aux yeux ou réel point fort mis en avant ? Les temps de chargement constituent-ils un argument majeur dans le choix d'une console ? A vos commentaires rapides comme l'éclair !

La rédaction vous recommande

72 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (72)