>
>
Team Sonic Racing : SEGA rejette l'idée de DLC et de micro-transactions dans le jeu

Team Sonic Racing : SEGA rejette l'idée de DLC et de micro-transactions dans le jeu

Par Thomas Pillon - publié le
×

Alors que le nouveau jeu de course estampillé Sonic de chez Sumo Digital s'apprête à débarquer dès demain dans toutes les boutiques respectant la date de sortie, Sega a profité d'un événement en direct pour préciser sa politique concernant d'éventuels ajouts. Et vous savez quoi ? Être à contre-courant, ça a souvent du bon. 


À voir aussi : D'où vient le logo de WipEout ? La réponse que vous n'attendiez pas


Après avoir lu notre test et visionné notre incroyable (et magique) GameblogLIVE tous deux consacrés à Team Sonic Racing, vous pensiez déjà tout savoir du jeu de course en équipes ? Perdu ! Si le contenu présent sur la galette nous était connu de longue date, le mystère planait encore sur l'arrivée de nouveaux circuits et/ou personnages plus ou moins douteux en DLC. 

Et pour couper court à de potentielles rumeurs de tous poils pics, le responsable des réseaux sociaux de maître Sega Aaron Webber a tenu un discours on ne peut plus clair

Concernant les DLC, nous avions plusieurs options, l'une d'entre elles consistant à retirer du contenu pour le vendre séparément plus tard, mais nous n'en avions pas envie. L'équipe a préféré proposer tout le contenu du jeu dans sa version de lancement. Nous n'allons donc pas vous facturer trois euros pour acheter des personnages que nous aurions retiré. Tout est là. 

Ne cherchez pas, même après vous être frottés les yeux une paire de fois, le résultat est toujours le même : Sega refuse donc de facturer du contenu supplémentaire aux joueurs, allant pour le coup à l'encontre d'une pratique que certains qualifieraient allègrement de quasi-crapuleuse, et surtout désormais bien ancrée. Pour le coup, Sega, c'est effectivement plus fort que nous !

Concernant les micro-transactions, le juge Webber prononce la même sentence :

Le système de "mod pods" n'utilise pas d'argent réel, ou de quelque micro-transactions que ce soit. Nous pensons que c'est très important : vous gagnez des crédits au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu.

Facile, non ?   

Que pensez-vous de l'attitude de Sega concernant les DLC de Team Sonic Racing ? Ces déclarations pourraient-elles déclencher chez vous un achat ? Faites-nous part de vos avis complets dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)