>
>
Partenariat Sony/Microsoft : Une surprise pour la division PlayStation

Partenariat Sony/Microsoft : Une surprise pour la division PlayStation

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

L'annonce a retenti comme un coup de tonnerre il y a quelques jours : Sony et Microsoft se sont associés dans l'optique de développer ensemble des solutions cloud. Une collaboration qui a fait parler dans l'industrie et que les employés de PlayStation ont appris "sur le tas".


À voir aussi : Xbox Game Pass : Le nombre d'abonnés aurait fuité et il est colossal


C'est le genre d'association qu'on imaginait mal se concrétiser un jour. Sony et Microsoft, sociétés rivales dans bien des domaines, surtout le jeu vidéo, ont pourtant scellé un pacte dans le domaine du cloud, avec partage de ressources et soutien via les data center Azure de la firme de Redmond.

Le jeu vidéo sera affecté, il est clairement mentionné, bien qu'il reste à en découvrir les détails. Et pourtant, du côté du géant japonais, tout le monde n'était pas au courant avant la publication du communiqué de presse, si l'on en croit un article de Bloomberg

Les négociations ont débuté l'an dernier et ont été menées directement par les haut-gradés de Sony à Tokyo, sans implication de la division PlayStation, à en croire des personnes proches du dossier.

Les équipes de la partie gaming ont été prises par surprise à la publication de l'information. Les managers ont  dû calmer les employés et leur assurer que les plans de la compagnie pour la prochaine génération de console n'étaient pas affectés.

Si l'on doute en effet que la machine conçue en ce moment par Mark Cerny puisse voir son avenir chamboulé, il est tout de même étonnant qu'une partie des effectifs sur lesquels l'accord aura un impact aient découvert ceci le même jour que le commun des mortels.

Une manière d'éviter les fuites et spéculations, peut-être ? Non, mais je dis ça... On n'est jamais à l'abri d'un "SONY RACHETÉ PAR MICROSOFT ?!!!" ou d'un "LE PLAYSTATION NOW ABSORBÉ PAR LE XBOX GAME PASS !!!" sorti d'un chapeau avant l'heure...

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)