>
>
E3 2019 : Les plans du salon révélés, qui pour occuper l'espace laissé par Sony ?

E3 2019 : Les plans du salon révélés, qui pour occuper l'espace laissé par Sony ?

Par Romain Mahut - publié le
Image

Cela fait plusieurs mois que les joueurs et les observateurs de l'industrie du jeu vidéo savent que l'édition 2019 de l'E3 ne sera pas comme toutes les autres. Les plans du Los Angeles Convention Center pour l'E3 2019 ont récemment été rendus public et ils confirment des changements notables par rapport aux années précédentes. 


À lire aussi : E3 2019 : Microsoft date sa conférence ainsi qu'un épisode spécial d'Inside Xbox


Les plans interactifs de l'E3 2019 viennent d'être mis en ligne et ils permettent de voir qui seront les principaux acteurs en présence cette année pendant le salon. Du côté du Hall Ouest, autrefois connu comme le Hall des constructeurs, Nintendo aura cette année le plus gros stand avec, comme chaque année, une partie publique et une zone réservée aux rendez-vous professionnels. 

L'espace autrefois occupé par le stand PlayStation sera désormais partagé par plusieurs petits stands dont celui de Bigben Interactive. Parmi les autres changements notables se trouvent également la présence d'une grosse "zone" consacrée à l'eSport, celle d'un stand Oculus relativement grand ainsi que celle d'un stand SEGA beaucoup plus grand que celui dont l'éditeur japonais disposait ces dernières années. Et comme nous vous l'indiquions plus tôt cette semaine, Google Stadia n'aura pas de stand cette année à l'E3.

Au Sud, un absent majeur et un "nouveau venu"

Du côté du Hall Sud, il y a là aussi du changement. La première chose qui saute aux yeux est l'absence d'Activision du plan. Le géant américain n'aura visiblement pas de stand à l'E3 cette année. Microsoft, qui avait un petit stand l'année dernière au Los Angeles Convention Center car le gros de son activité se déroulait au Microsoft Theatre, n'en aura pas cette année. Bien évidemment, il occupera à nouveau sa salle qui se trouve à quelques pas du LACC. 

Les gros éditeurs que sont Bethesda, Square Enix, Ubisoft, Warner Bros., Capcom 2K et Bandai Namco Entertainment seront de retour à leurs emplacements habituels. Epic Games (et donc Fortnite) sera lui aussi de retour cette année mais sera là où Take-Two Interactive plaçait habituellement sa zone de rendez-vous business. À noter également l'arrivée d'un stand THQ Nordic à côté de celui de Warner Bros. 

Pour ceux qui aimeraient y jeter un oeil, les plans du salon sont disponibles dans notre galerie ci-dessous. Pour rappel, l'E3 2019 se déroulera du 11 au 13 juin prochains à Los Angeles. L'équipe de Gameblog sera à nouveau sur place pour vous rapporter les toutes dernières informations sur les jeux à venir. 

 

Galerie photo - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)