>
>
Pokémon Rumble Rush débarque sur appareils iOS et Android

Pokémon Rumble Rush débarque sur appareils iOS et Android

Par Romain Mahut - publié le
Image

On se doutait depuis un petit moment qu'il se tramait quelque chose du côté des Pokémon et du jeu mobile. Et on ne croyait pas si bien dire. En effet, The Pokémon Company vient tout juste d'annoncer et de lancer une toute nouvelle adaptation de sa poule aux oeufs d'or destinées aux smartphones et tablettes.


À lire aussi : Pokémon GO Fest Dortmund 2019 : Les aventures estivales européennes datées


The Pokémon Company vient donc d'annoncer et de mettre en ligne Pokémon Rumble Rush, un tout nouveau titre Free-to-Play (avec achats intégrés donc) au gameplay spécialement conçu pour les appareils mobile iOS et Android. Il n'est donc pas question d'une adaptation des RPG Pokémon traditionnels ou d'un dérivé de Pokémon GO.

Sur la page officielle du jeu présente sur le site de Google Play, The Pokémon Company livre quelques précisions au sujet du jeu. Il est donc question d'exploration "d'îles inexplorées peuplées de Pokémon." Selon l'éditeur du jeu, les îles et mers traversées dans le jeu changent toutes les deux semaines. Cela a pour impact de changer les Pokémon qui peuvent être croisés et de mettre le joueur face à des monstres de poche de plus en plus puissants. 

Dans Pokémon Rumble Rush, il est possible de renforcer ses Pokémon et d'invoquer des Pokémon qui viendront vous aider en cours de partie. Le jeu propose également d'affronter des "super boss." En cas de victoire, ces affrontements permettent de gagner des récompenses. Niveau gameplay, TPC parle d'un titre jouable à une main. Pour lancer un combat avec un Pokémon ennemi, il suffit de toucher l'écran. Sans surprise vues les plates-formes concernées, la simplicité d'utilisation semble être un élément important du jeu. 

À l'heure où sont écrites ces lignes, la page de Pokémon Rumble Rush n'apparaît pas sur l'App Store d'Apple. Google Play révèle en revanche que le jeu pèse 66 Mo et est compatible avec Android 4.4 (ou plus récent) et Snapdragon 410 (ou plus récent). 

Pour ce qui est des achats intégrés, Google révèle qu'il est question de produits in-game allant de 1,09 euro à 27,99 euros. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)