>
>
Shinji Hashimoto (Square Enix) invité de l'inauguration d'une école de jeu vidéo à Marseille

Shinji Hashimoto (Square Enix) invité de l'inauguration d'une école de jeu vidéo à Marseille

Par Romain Mahut - publié le
Image

Ce n'est pas tous les jours que les écoles de jeu vidéo françaises reçoivent un grand nom du jeu vidéo japonais. Pour fêter son inauguration en grande pompe, une nouvelle structure marseillaise a justement décidé de faire appel à un des grands noms de Square Enix. 


À lire aussi : Naoki Yoshida travaille sur un gros projet : Vers un nouveau MMO Final Fantasy ?


L'école marseillaise GENIMAGE, spécialisée dans l'enseignement de l'animation et l'illustration, a récemment annoncé l'ouverture de sa filière "Programmation Jeu Vidéo." Et pour fêter ce lancement, GENIMAGE a annoncé la venue dans ses locaux de Shinji Hashimoto, le vice-président de Square Enix (société où il occupe également le rôle de producteur), le lundi 27 mai prochain de 9h à 13h. 

Shinji Hashimoto a rejoint SquareSoft en 1995 et a occupé le poste de producteur sur de nombreux jeux comme Final Fantasy VIII, la trilogie Kingdom Hearts, ou encore Final Fantasy XV

Pour info, l'école GENIMAGE a été fondée par Stéphane Salord et Baptiste Galand (venus des écoles de design ESDAC), Cédric Biscay (le président de Shibuya Productions et co-producteur de Shenmue III) et Hervé Trouillet (directeur artistique, réalisateur et créateur de la série animée Linus et Boom). 

Les personnes qui souhaitent se renseigner sur l'école GENIMAGE et/ou sur la venue dans ses locaux de Shinji Hashimoto, peuvent se rendre sur son site officiel à cette adresse. Par le passé, GENIMAGE a déjà fait venir Leiji Matsumoto (Albator) et a déjà confirmer la venue de Yoshitaka Amano (Final Fantasy, Front Mission, Child of Light). 

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)