>
>
PlatinumGames (Bayonetta) est "intéressé" par les Battle Royale et complimente Apex Legends

PlatinumGames (Bayonetta) est "intéressé" par les Battle Royale et complimente Apex Legends

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les jeux de type Battle Royale ont le vent en poupe en ce moment. En plus d'être appréciés du public, ils peuvent, lorsqu'ils parviennent à se constituer une grosse communauté de joueurs, être particulièrement rentables pour leurs éditeurs/développeurs. Le pouvoir d'attraction du Battle Royale touchant également les joueurs japonais, les studios nippons commencent à s'y intéresser eux aussi.


À lire aussi : Le réalisateur de Bayonetta 2 quitte PlatinumGames


Le site VGC a récemment eu l'opportunité de s'entretenir longuement avec Atsushi Inaba, le responsable de PlatinumGames. Au cours de cette conversation, celui qui est également producteur, a affirmé que les joueurs japonais s'intéressent de plus en plus à des types de jeux autrefois vus comme des jeux pour occidentaux comme les FPS et les Battle Royale. Relancé au sujet des Battle Royale, Atsushi Inaba ne cache pas son intérêt pour le genre : 

C'est un genre de jeu très intéressant. Honnêtement, je pense qu'il serait intéressant de voir le type d'interprétation du Battle Royale que nous pourrions proposer. Nous ne chercherions pas à créer quelque chose qui ne propose que du tir. Le niveau de qualité est déjà tellement haut dans Apex Legends qu'il ne faudrait pas que nous nous dirigions dans cette direction. Essayer de trouver quelque chose qui correspond à notre sensibilité appliqué à ce type de jeu pourrait être très intéressant. 

Même si ces déclarations peuvent piquer la curiosité de certains gamers, elles ne garantissent évidemment pas que PlatinumGames sortira un Battle Royale un jour. Le studio nippon a des projets non-annoncés en cours mais aucune information n'a pour l'instant filtré au sujet de ces nouveaux jeux. 

À noter au passage que PlatinumGames n'est pas le premier studio nippon a avouer son intérêt pour les Battle Royale. Il y a quelques mois, Hidetaka Miyazaki de FromSoftware avait lui aussi déclaré que son studio aimerait créer un BR à sa sauce.

Aimeriez-vous que PlatinumGames développe un Battle Royale ? Le studio pourrait-il apporter quelque chose de vraiment original à ce genre selon vous ? Ou, à l'inverse, trouvez-vous qu'il y a déjà trop de Battle Royale sur le marché ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)