>
>
Overwatch League : La finale de la Saison 2 à Philadelphie

Overwatch League : La finale de la Saison 2 à Philadelphie

Par Alix Dulac - publié le
Image

Le lieu et la date de la Grande Finale de la saison 2 de l'Overwatch League sont connus. Celle-ci se déroulera à Philadelphie, au Wells Fargo Center, la salle omnisports accueillant à la fois notamment les franchises NHL des Philadelphia Flyers et des Philadelphia 76ers en NBA.

Fans de l'Overwatch League, rendez-vous le dimanche 29 septembre prochain pour savoir qui succédera aux London Spitfire, vainqueur de la première édition de l'OWL.

Si à l'époque, le grand final de la saison 1 s'était déroulé dans une enceinte déjà rutilante - surtout new-look -, le Barclays Center de New York (fief de la franchise NBA des Brooklyn Nets), le dénouement de la saison 2 se tiendra, cette fois, à Philadelphie. 

C'est dans une autre salle omnisports prisée du pays, le Wells Fargo Center, où s'époumonent toute la saison les 76ers (en NBA) et les Flyers (en NHL) notamment, que l'Overwatch League tirera sa révérence. Le choix du lieu n'a peut-être rien d'anodin : on rappelle que l'ambition de l'OWL, à court terme, est de voir chaque franchise dotée de sa propre enceinte et on rappelle également que les finalistes malheureux de la saison 1, les Philadelphia Fusion, verront leur projet d'enceinte le Fusion Arena, sortir de terre pour le début de l'année 2021 ( la première pierre doit être posée cet été), par le biais de leur propriétaire, le groupe Comcast Spectator, également proprio du... Wells Fargo Center.

 

La dotation globale de la finale sera de 1,7 million de dollars, répartis de la manière suivante : 1,1 million de dollars pour le grand vainqueur et 600 000 dollars pour le deuxième. La billetterie sera ouverte à compter du 7 juin prochain.

La rédaction vous recommande