>
>
Overwatch League : Les sud-coréens de London Spitfire remportent la saison inaugurale

Overwatch League : Les sud-coréens de London Spitfire remportent la saison inaugurale

Par Eva Martinello - publié le
Image

Dans la nuit du 28 juillet s'est déroulé le dernier match de la grande finale de la saison inaugurale de l'Overwatch League... et c'est London Spitfire qui l'a emporté, devenant la première équipe championne de la ligue majeure.


À voir aussi : Overwatch League : Paris aura son équipe en saison 2, ainsi que Guangzhou


Hier soir se sont achevés plusieurs mois de compétition, avec la grande finale de l'Overwatch League. Cette dernière ne s'est pas déroulée à la classique Blizzard Arena de Los Angeles, mais à l'opposé du pays, à New-York, dans le Barclays Center.

Ce ne sont pas moins de 22.000 spectateurs qui se sont rassemblés dans une salle pleine à craquer pour voir London Spitfire et Philadelphia Fusion disputer leur dernier match de la saison. 

Les play-offs de la saison ont été plein de surprises, puisque les équipes finalistes étaient les deux moins bien classées des six équipes qualifiées pour cette dernière étape. Et malgré leur place délicate, elles ont su concrétiser pour se rendre au Barclays Center.

Cette finale s'est déroulée en deux jours, avec un match par jour pour un BO3. Le 27 juillet, London Spitfire l'avait emporté 3-1 ; hier, cette dernière n'a laissé aucune chance à Philadelphia Fusion et l'a battue 3-0, remportant le titre de champions de la saison inaugurale de l'Overwatch League. Le replay se trouve à cette adresse.

La rédaction vous recommande