>
>
Doctor Who va sauver le monde en réalité virtuelle avec The Edge of Time

Doctor Who va sauver le monde en réalité virtuelle avec The Edge of Time

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Série cultissime de l'autre côté de la Manche, où elle fait le bonheur des téléspectateurs de la BBC depuis 1963 (la deuxième vague a débuté en 2005), Doctor Who va retenter l'exercice vidéoludique, qui ne lui a pas toujours réussi, mais en s'appuyant sur la VR.


À voir aussi : Mortal Kombat : Le reboot cinématographique arrivera en 2021


Tu as toujours souhaité piloter un TARDIS (Time and Relative Dimension in Space), de défendre l'humanité en voyageant à travers le temps ? Alors viens VR le docteur, non, n'aie pas peur. Après le film animé immersif The Runaway, gratuit, voici que s'officialise, Doctor Who : The Edge of Time, prévu pour septembre prochain sur PlayStation VR ainsi que les supports Oculus et Vive.

Il s'agira d'une expérience interactive dans laquelle on rejoindra le treizième docteur, incarné par l'actrice Jodie Whittaker, dans le but de sauver l'univers, armé du tournevis sonique. Conçu par Maze Theory, qui s'occupe déjà d'adapter Peaky Blinders, il vous mettra face à des puzzles, de l'exploration et un tantinet de combat.

L'authenticité de ce projet en réalité virtuelle dont vous pouvez découvrir une première vidéo et des images dans notre galerie ci-dessous est mise en avant. Les scénaristes, la musique, les décors, la séquence titre... Tout sera tiré du célèbre feuilleton et les clins d'oeil ne devraient pas manquer. Alors, pour vous, Dalek ou Balek ?

Galerie photo Doctor Who : The Edge of Time - 6 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande