>
>
Peaky Blinders : Un jeu en réalité virtuelle en développement financé par le gouvernement britannique

Peaky Blinders : Un jeu en réalité virtuelle en développement financé par le gouvernement britannique

Par Camille Allard - publié le
Image

En plus de l'adaptation en jeu vidéo classique, la série Peaky Blinders va aussi s'offrir un jeu en réalité virtuelle grâce au studio Maze Theory, fondé en avril 2018 par des anciens développeurs d'Activision et de PlayStation. 


À voir aussi : La série Peaky Blinders va être adaptée en jeu vidéo


Peaky Blinders VR devrait posséder une IA à sa mesure en ce sens où le jeu est en partie financé par le programme Audience of the Future du gouvernement britannique prévu notamment pour développer un jeu doté d'une "technologie de pointe en matière de performances de l'IA".

Le secrétaire aux Affaires gouvernementales, Greg Clark a déclaré à ce sujet :

Des histoires de succès comme Wallace et Gromit, qui ont remporté des Oscars, et Peaky Blinders, qui a remporté des BAFTA, expliquent en partie pourquoi nos industries créatives sont vraiment leaders dans le monde. Elles attirent un public, tant au Royaume-Uni qu'à l'international, et aident à créer un secteur valant déjà 100 milliards de livres à notre économie.

C'est pourquoi, grâce à notre stratégie industrielle moderne, nous investissons pour répondre à cette demande mondiale énorme en contenu créatif au Royaume-Uni. Ce soutien donnera également à nos talents locaux l'occasion de montrer la voie dans la création et l'utilisation de technologies de réalité virtuelle et augmentée, de rester à la pointe du progrès et de créer des milliers d'emplois hautement qualifiés.

Russell Harding, producteur exécutif chez Maze Theory, a quant à lui déclaré :

Ils feront littéralement partie du monde de Peaky Blinders et pourront interagir avec les personnages de manière inédite. Les fans de la série culte réclament ce type d'expérience et nous sommes honorés de la leur donner. C'est l'avenir du divertissement.

L'oeuvre dont on ne sait pas encore s'il s'agira d'un vrai jeu ou d'une expérience sortira au printemps 2020.

[Via]

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)