>
>
eSport : L'équipe de MotoGP Monster Energy Yamaha recrute son pilote officiel Lorenzo Daretti

eSport : L'équipe de MotoGP Monster Energy Yamaha recrute son pilote officiel Lorenzo Daretti

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
×

A l'image de certaines équipes de foot, les équipes de sports mécaniques se préoccupent désormais de leur communication également sur le plan de l'eSport. Il leur faut donc également des représentants dans les jeux qui sont officiellement reconnus pour leur discipline. C'est le cas de MotoGP qui poursuivra ses compétitions avec son édition 2019.


À lire aussi : MotoGP 19, fondez-vous dans la combi d'un pilote historique


On connait désormais le nom du pilote officiel de l'équipe Monster Energy Yamaha pour le prochain championnat du monde virtuel. Il s'agit de Lorenzo Daretti alias Travestere73.

Egalement joueur sur GT Sport, l'italien est déjà double champion du monde de MotoGP virtuel. C'est donc une recrue qui a de grandes chances de briller également sur l'édition 2019 pour l'équipe Yamaha.

Le sponsoring est au rendez-vous car même s'il a son permis moto, le jeune homme sera habillé aux couleurs des différentes marques de l'écurie et équipé par MSI pour le côté informatique. A chaque course, il fera découvrir le circuit en vidéo. Trois heures d'entraînement quotidiennes sont nécessaires pour maintenir le niveau et pouvoir rester au top selon lui.

Lorenzo Daretti est le premier pilote officiel esport en contrat avec une équipe MotoGP.

La rédaction vous recommande