>
>
MotoGP 19 : Fondez-vous dans la combi d'un pilote historique

MotoGP 19 : Fondez-vous dans la combi d'un pilote historique

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
×

MotoGP 19 continue de teaser ses différentes fonctions et après avoir mis en avant l'intelligence artificielle de ses modes en ligne, voici que le bébé de Milestone veut nous donner des leçons d'histoire. Tout comme en Formule 1, le MotoGP a ses légendes et elles sont nombreuses.


À lire aussi : MotoGP 19 vante A.N.N.A., son intelligence artificielle "révolutionnaire"


Ce nouveau mode de jeu dans la série (mais déjà connu dans d'autres titres) va vous proposer d'incarner plus de 50 pilotes légendaires pour revivre des moments historiques du MotoGP.

Leurs 35 destriers officiels seront évidement modélisés de la même façon pour rouler sur les 19 circuits officiels auxquels s'ajoutent trois tracés historiques. Ce mode vous placera dans des situations devenues mythiques pour les pilotes qui ont fait l'histoire de la discipline. En voici deux exemples :

  • Valentino Rossi et son mordant, dans la dernière course de 2014 avec Yamaha. Ne faisant de loin pas la course en tête comme il en a l'habitude, le voici en position de devoir se battre pour aller chercher une neuvième victoire. Le "Docteur" allait montrer à tout le monde que la couronne n'était pas acquise.
  • Un duel épique entre Valentino Rossi et Sete Gibernau sous la pluie de Grand prix de France. Les deux hommes n'avaient de cesse que de se doubler dans des conditions d'adhérence incroyablement difficiles. Les deux équilibristes allaient batailler jusqu'au bout pour finalement laisser voir la victoire de l'espagnol à seulement un dixième d'écart sur la ligne d'arrivée.

De quoi mettre en contexte certaines situations dans le jeu qui ne seront sans doute pas sans rappeler les moments forts du MotoGP évoqués lors du documentaire Hitting the Apex malheureusement sorti du catalogue Netflix aujourd'hui.

Vous aurez cependant le temps de rechercher cette série avant la sortie de MotoGP 19, qui arrive sur PS4, Xbox One et PC le 6 juin et le 27 juin sur Switch.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)