>
>
Apex Legends : Depuis son lancement, Respawn a banni 770.000 comptes pour tricherie

Apex Legends : Depuis son lancement, Respawn a banni 770.000 comptes pour tricherie

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Vous avez l'impression qu'il a toujours été là, et pourtant, cela ne fait que trois petits mois qu'Apex Legends, le battle royale à la sauce Calibur Respawn squatte les tournois du monde entier. Et malgré ce simple trimestre d'existence, l'éditeur dresse déjà un petit bilan. 


À voir aussi : Fortnite : La fusion des comptes prendra fin bientôt, juste avant la Saison 9


Le producteur exécutif du jeu Drew McCoy s'est en effet emparé de sa plume numérique pour revenir via les forums de Reddit sur les trois premiers mois d'existence d'Apex Legends, et surtout le sort réservé aux éternels tricheurs. 

Avec quelque 770.000 comptes officiellement bannis pour tricherie, on peut dire que Respawn n'y va pas avec le dos de la cuillère. Et le chiffre devrait augmenter de façon exponentielle, dans la mesure où McCoy promet dans les futurs mises à jour de nouveaux outils destinés à repérer et à virer sans ménagement les joueurs prêts à tout pour être le dernier debout

300.000 créations de comptes ont également été bloquées par l'éditeur, et sur ces 20 derniers jours, on apprend que 4.000 profils vendeurs de triche auront subi le même sort. Le producteur n'hésite d'ailleurs pas à rappeler à quel point le sujet est pris au sérieux par Respawn : 

Nous prenons la triche très au sérieux dans Apex Legends, et nous consacrons une grande quantité de ressources pour en venir à bout via différentes approches. C'est une guerre constante que nous allons continuer à mener contre les tricheurs. 

Voilà donc de quoi rassurer les joueurs legit d'Apex Legends, qui continuent mine de rien à engranger les millions... de dollars, évidemment. 

La rédaction vous recommande