>
>
New Sakura Wars : Difficulté, narration et effectifs se dévoilent dans Famitsu

New Sakura Wars : Difficulté, narration et effectifs se dévoilent dans Famitsu

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Toujours considérée comme une série de niche sous nos clémentes latitudes, la série des Sakura Taisen (renommée Sakura Wars en Occident) suscite toujours un engouement certain auprès des joueurs japonais, même si quinze longues années se sont écoulées depuis la sortie du dernier épisode. 


À voir aussi : Persona 5 : Famitsu veut connaître l'avis des joueurs occidentaux


Annoncé à l'occasion du SEGA Fes 2019, le retour en grâce des combats de méchas stratégiques et de discussions sous les douches du mess s'appelle donc Project Sakura Wars, et s'est pour l'occasion adjoint les services de quelques grands noms et/ou vétérans de la série. 

Aujourd'hui, nous en apprenons d'un coup d'un seul beaucoup plus sur l'un des jeux de 2020 à la faveur d'une longue interview publiée par l'hebdomadaire japonais Famitsu. Que les fans se rassurent : le projet semble bénéficier du plus grand soin, puisqu'il concentre la plus grande équipe dont a pu bénéficier un jeu de la licence (bien qu'aucun chiffre ne soit communiqué). En revanche, le nombre de tentatives de design du logo est quand à lui fièrement annoncé : 300. Carrément. 

Histoire de faire entrer la vieille dame dans la modernité, l'équipe de développement nous promet également des phases de dialogues directement intégrées dans les phases de combat en 3D, et à une intrigue bien plus explicite qu'à l'accoutumée, avec de nombreuses cut-scenes à la clé

Le producteur du jeu Tetsu Katano en profite pour assurer qu'un grand soin sera apporté à l'aspect technique du titre, son équipe profitant du Hedgehog Engine (très justement utilisé pour développer les plus récents épisodes de Sonic) et de l'expérience acquise sur les Yakuza pour dynamiser ses cut-scenes

Enfin, histoire de faire venir à elle de la bleusaille, cette nouvelle itération de Sakura Wars s'annonce comme plus facile, puisque les combats semblent explicitement calibrés à l'aune d'un tout nouveau public. De quoi lui assurer une victoire triomphante ? Il faudra pour le découvrir faire preuve de patience, puisque Project Sakura Wars est pour le moment annoncé pour le printemps 2020, uniquement sur PlayStation 4.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)