>
>
Fire Emblem Three Houses : Toutes les nouvelles mécaniques de gameplay expliquées

Fire Emblem Three Houses : Toutes les nouvelles mécaniques de gameplay expliquées

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Annoncé de longue date, Fire Emblem : Three Houses reste sans doute le représentant de sa catégorie le plus attendu sur la console transportable de Nintendo. Et si noujs vous parlions en détail des différents personnages de ce premier volet sur Switch, voici venu l'heure de s'attarder sur les nouvelles mécaniques. 


À voir aussi : PODCAST 497 : La VR sur Switch, Days Gone, Team Sonic Racing et Observation


Une fois de plus c'est encore l'hebdomadaire nippon Famitsu qui a obtenu la primeur de ces nouvelles informations. Le magazine nous rappelle si besoin que deux modes de jeux cohabiteront une fois de plus : le mode Classic, et son permadeath cher à la série, et le mode Casual, qui vous permettra de voir vos troupes tombées sur le champ de bataille, ressusciter comme par magie. 

L'une des véritable nouveautés de cet épisode réside sans doute dans la liberté offerte par le changement de classes : étudiants de leur état, vos troupes devront passer un examen (qui a dit "Persona 5" ?) pour diversifier leurs approches. Et pour ceux qui ne se planteront pas aux partiels, la récompense est double, puisque pour une fois, le niveau de vos personnages sera conservé, ainsi que le maniement de leur arme. Encore mieux, il sera possible de revenir à une classe antérieure, histoire de gagner en réactivité dans se fader de nombreuses séances de levelling

L'affaire se corse en revanche un peu lorsque l'on découvre la présence d'une nouvelle capacité de contre-attaque, qui laisse éventuellement supposer que celle-ci ne serait plus forcément automatique, comme dans les précédents Fire Emblem. Côté vie estudiantine, vous pourrez librement vous balader sur le campus en dehors des escarmouches, histoire de renforcer vos liens affectifs avec certains camarades, ou vous perfectionner dans un domaine, sachant qu'il faudra tenir compte du temps qui passe, comme dans la vraie vie. Oui, Persona 5, on a entendu.

Voilà évidemment de quoi nous donner une fois de plus envie de vite poser les mains sur Fire Emblem : Three Houses, prévu pour débarquer le 26 juillet 2019 sur Switch. En attendant que ce jour arrive, vous pouvez profiter de la nouvelle fournée de visuels disponibles dans notre galerie d'images. C'est cadeau. 

Que pensez-vous de ces nouvelles mécaniques ? Attendez-vous avec impatience ce nouveau Fire Emblem ? Faites-nous part de vos avis de fins tacticiens dans les commentaires ci-dessous. 

Galerie photo Fire Emblem : Three Houses - 21 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)