>
>
Fire Emblem : Three Houses détaille tous ses personnages dans le dernier Famitsu

Fire Emblem : Three Houses détaille tous ses personnages dans le dernier Famitsu

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si quelques titres très attendus de la console transportable de Nintendo n'ont toujours pas pris soin de dévoiler leur date de sortie, d'autres annoncés de longue date comme le très tactique Fire Emblem : Three Houses n'en finit plus de nous teaser. 


À voir aussi : Project Sakura Wars : Origines, gameplay et scènes de douche, SEGA livre de nouvelles infos


Une fois n'est ainsi pas coutume, c'est l'hebdomadaire japonais par excellence Famitsu qui a obtenu la primeur de plusieurs dizaines de visuels du prochain jeu de stratégie made in Nintendo. Disponibles dans notre galerie d'images, ces nouveaux visuels s'accompagnent de quelques informations sur les principaux acteurs de cette aventure aux faux airs d'Harry Potter. 

On découvre ainsi que le protagoniste répond au nom de Byleth, et qu'il officiait auparavant comme mercenaire, avant d'être repéré puis embauché au sein de l'Académie Militaire. Le très barbu et blondinet Jeralt est quant à lui réputé pour être le chevalier le plus fort de l'histoire, rien que ça. Sothis, l'étrange créature aux cheveux verts, est une jeune fille qui s'exprime comme une vieille, et dispose du pouvoir très pratique de rembobiner le temps. Puisqu'elle s'adressera au héros par télépathie, il sera souvent le seul à l'entendre.  

Enfin, les trois élèves parmi lesquels il faudra vous choisir un poulain se dévoilent eux aussi un peu plus : Edelgard von Hresvelgr, la princesse de l'Empire Adrestian est réputée talentueuse, et attend son heure pour grimper sur le trône; Dimitri Alexandre Blaiddad est bien élevé et éloquent, et manie la lance à la perfection; et le jeune Claude von Regan, plus fraîchement arrivé dans la noblesse, se met bon nombre de gens dans la poche grâce à son sourire. 

À l'instar de l'épisode Echoes, vous pourrez grâce aux pouvoirs de Sothis rembobiner certaines actions, bien que l'utilisation de cette capacité s'annonce heureusement limitée. Three Houses proposera de nouvelles batailles durant lesquelles vos troupes s'affronteront en groupes, bien que les détails sur ce nouvel aspect manquent encore à l'appel. Et pour terminer, précisons que si les personnages pourront toujours changer de classe en cours de partie, il faudra désormais passer un examen pour y parvenir

Voilà de quoi nous donner un peu de grain à moudre en attendant la sortie de Fire Emblem : Three Houses, prévue le 26 juillet prochain, sur Switch. 

 

Galerie photo Fire Emblem : Three Houses - 35 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande