>
>
Sonic le Film : La surprenante réaction de Yuji Naka à la première bande-annonce

Sonic le Film : La surprenante réaction de Yuji Naka à la première bande-annonce

Par Romain Mahut - publié le
×

Yuji Naka ne travaille plus pour SEGA depuis de nombreuses années. Il n'est donc plus obligé de faire preuve de retenue dans ses tweets. Cette absence d'obligation, il l'a montrée lorsqu'il a commenté le design de Sonic dans le film éponyme. Sans surprise, il avait également des choses à dire des suites de la mise en ligne de la première bande-annonce des aventures sur grand écran de son hérisson pressé. 


À lire aussi : Sonic le film : Yuji Naka réagit au design de Sonic et il n'est pas content


Yuji Naka a donc une fois de plus utilisé son compte Twitter personnel pour vider son sac. Et cette fois, il s'est exprimé au sujet de la bande-annonce de Sonic le Film. Si le créateur de la mascotte de SEGA n'avait pas hésité à exprimer son mécontentement au sujet du design de cette dernière au cinéma, il a été plus doux envers ce premier trailer (tweets traduits en Anglais par le compte SonicJPNews) :

Il semblerait que la bande-annonce de Sonic version Hollywood a été diffusé durant le dernier jour de l'ère Heisei. Je l'ai regardé durant le premier jour de l'ère Reiwa. Les parties durant lesquelles il bouge ne posent pas de problème. Mais que penserons-nous après avoir vu le film dans son intégralité ? Je commence à avoir hâte de le voir. 

Plus tôt cette année, le compte Twitter officiel de Sonic le Film avait teasé la présentation du nouveau design de Sonic en le comparant à celui qu'il avait dans le jeu Sonic et le Chevalier Noir sorti en 2009. Cette comparaison n'a pas plu à Yuji Naka, qui l'a tardivement fait savoir :

 

Ils comparent les mauvaises époques. Ce Sonic (de 2009, ndlr) a été créé après que je quitte SEGA donc cela me fait bizarre de le voir avec une épée. S'ils devaient absolument faire une comparaison, j'aurais voulu qu'ils fassent quelque chose du genre : "comparé à 1991, le Sonic Hollywood est devenu bien plus cool." 

Dans d'autres tweets, Yuji Naka continue de donner son avis plutôt clément sur la bande-annonce de Sonic le Film :

Comme je l'imaginais, Jim Carrey est bon. J'ai hâte de découvrir Eggman (pour rappel, Eggman reprendra son nom occidental de Robotnik dans le film, ndlr).

Je commence à m'y habituer après l'avoir regardée plusieurs fois. Quand il ne bouge pas, il continue de me sembler très bizarre mais comme Sonic n'aime pas être à l'arrêt, cela rend mieux quand il bouge. Eggman est bien fait. J'ai hâte de voir le film.

En regardant les réactions négatives au Sonic version Hollywood, je me suis souvenu de quelque chose. Il semblerait que MARZA s'occupe des images de synthèse du film (MARZA est une filiale de SEGA qui réalise des films en image de synthèse ainsi que des scènes cinématiques pour les jeux vidéo, ndlr). Mais c'est moi qui ai créé SEGA's Visual Entertainment, le département de SEGA qui a précédé MARZA. J'ai donc l'impression d'être en partie responsable de la situation actuelle et je commence à être désolé à ce sujet.

Au fait, j'avais demandé à être dans ce film en tant que figurant mais il semblerait que cette demande a été oubliée. Cela faisait si longtemps que j'avais oublié aussi. Si l'occasion s'était présentée, j'aurais aimé être dans un film hollywoodien. 

De toute évidence, Yuji Naka n'est pas aussi négatif vis-à-vis de cette première bande-annonce de Sonic le Film que la plupart des joueurs/internautes. Reste à voir si son avis changera avec le temps et la diffusion de nouveaux éléments liés au film.

Pour rappel, Sonic le Film sera dans les cinémas français le 5 février 2020.  

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)