>
>
PS5 : "Fière" de contribuer à sa création, la PDG d'AMD parle de la "sauce spéciale" de Sony

PS5 : "Fière" de contribuer à sa création, la PDG d'AMD parle de la "sauce spéciale" de Sony

Par Romain Mahut - publié le
Image

Lisa Su est une cuisinière dans l'âme. En septembre dernier, la PDG d'AMD déclarait que sa société travaillait sur les nouvelles consoles de Sony et Microsoft et qu'elle aidait les deux constructeurs à préparer leur "sauce secrète." Très attachée à cette métaphore culinaire, la dirigeante du fabriquant de microprocesseurs américain vient de remettre ça.  


À lire aussi : PS5 : Une idée de sa période de sortie grâce à ses processeurs


Lisa Su était hier l'invitée de l'émission Mad Money de NBC. Interrogée par Jim Cramer, la PDG d'AMD a évoqué le rôle que sa société joue dans la création de la PS5. Sans surprise, AMD se félicite de participer à ce projet :

Nous sommes honorés et fiers de faire partie de la PlayStation next-generation de Sony. Notre partenariat avec Sony est un partenariat sur le long terme. Nous aimons le jeu vidéo. Nous pensons que le jeu vidéo en tant que marché est un très bon vecteur de croissance. Ce que nous avons fait ici avec Sony, c'est créer quelque chose de véritablement construit pour ce qu'ils veulent faire avec leur console, pour leur sauce spéciale. C'est un grand honneur pour nous. Nous sommes très enthousiaste au sujet de ce que la PlayStation next-generation fera. Et nous sommes heureux d'en faire partie.

Il n'est pas étonnant que Lisa Su réutilise la métaphore de la sauce pour parler des spécificités de la PS5. En effet, de stricts accords de confidentialité l'empêchent logiquement d'entrer dans les détails au sujet de la prochaine console de Sony. Ces nouvelles déclarations semblent en tout cas insister sur le fait que les processeurs fournis à Sony par AMD sont réellement customisés. 

Pour rappel, la PS5 n'a pas encore de date de sortie annoncée. Sony a simplement indiqué qu'elle ne sortira pas en 2019 et qu'elle ne sera pas non plus commercialisée au cours des douze prochains mois. 

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)