>
>
La PS5 et la Xbox Scarlet seront largement plus puissantes que Google Stadia selon 3D Realms

La PS5 et la Xbox Scarlet seront largement plus puissantes que Google Stadia selon 3D Realms

Par Romain Mahut - publié le
Image

Lorsque Google a annoncé sa plate-forme de jeu en streaming Stadia, la puissance de son architecture a clairement été mise en avant par le géant américain. Mais d'après un des responsables du studio derrière Duke Nukem 3D, cet avantage ne sera plus d'actualité lorsque les prochaines consoles sortiront. 


À lire aussi : Google Stadia : Microsoft pointe un manque de contenu


Le site GamingBolt a récemment interviewé Frederik Schreiber, le vice-président de 3D Realms, studio principalement connu pour des titres des années 90 comme Duke Nukem 3D ou Shadow Warrior. Au cours de cet entretien, Frederik Schreiber a été questionné au sujet de son opinion en ce qui concerne la prochaine génération de consoles. D'après lui, la PS5 et la Xbox Scarlet faciliteront la vie des développeurs :

Avec chaque nouvelle génération de plates-formes, les environnements de développement se sont rapprochés des standards sur PC, ce qui profite à tous les développeurs. Nous nous attendons à ce qu'il soit plus facile à développer sur la prochaine génération de consoles, en plus de l'amélioration général des performances dont ces consoles ont bien besoin.

La génération est déjà rapide. Mais les cartes graphiques, la mémoire et les technologies en matière de processeurs ont grandement avancé depuis la sortie de la génération actuelle de consoles. Nous espérons que cela nous procurera de nouvelles opportunités sur la prochaine génération. 

Interrogé au sujet du placement de Google Stadia face à ces nouvelles machines en termes de puissance, Frederik Schreiber a déclaré qu'il ne voit pas Stadia comme quelque chose de "pertinent pour le moment." Il s'attend par ailleurs à ce que la PS5 et la Xbox Scarlet dépassent Stadia "de loin" en termes de puissance.

Même si les configurations des prochaines consoles de Sony et Microsoft dépassent celle de Stadia lors de leur sortie, il convient de rappeler que Stadia est annoncée comme étant une plate-forme évolutive. Si avance de la PS5 et de la Xbox Scarlet il y a, il n'est pas dit qu'elle soit de longue durée. 

Aux dernières nouvelles, 3D Realms travaille sur Wrath : Aeon of Ruin, un FPS développé à l'aide du moteur du Quake original et prévu sur consoles et PC. 

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)