>
>
PS5 : Sony donne un indice sur sa date de sortie

PS5 : Sony donne un indice sur sa date de sortie

Par Romain Mahut - publié le
Image

Petit à petit, le mystère autour de la PS5 s'évapore. Lorsque Sony a révélé les tous premiers détails au sujet de sa nouvelle console la semaine dernière, il a indiqué que cette dernière ne sortira pas en 2019. Aujourd'hui, le constructeur vient d'apporter une précision supplémentaire quant à la date de sortie de la prochaine PlayStation. 


À lire aussi : PS5 : Une idée de sa période de sortie grâce à ses processeurs


Sony vient, à l'instar de nombreuses autres sociétés, de communiquer ses résultats financiers pour l'année fiscale écoulée.

Au cours de la conférence téléphonique qui a suivi l'annonce de ces résultats, Sony a apporté une précision quand à la sortie de sa prochaine machine. Comme le rapporte Takashi Mochizuki du Wall Street Journal, le géant japonais a en effet précisé que la PlayStation next-gen, autrement dit la PS5, ne sortira pas au cours des 12 prochains mois

Si la PS5 ne sort pas en 2019, il ne faut donc pas s'attendre non plus à ce qu'elle sorte au cours des six premiers mois de l'année 2020. Ce qui n'est pas réellement surprenant, Sony ayant souvent lancé ses consoles à la fin de l'année (au moins dans certains territoires). Il est donc désormais possible de s'attendre à une commercialisation de la PS5 durant l'automne 2020. Cela étant dit, la console devrait faire parler d'elle bien avant ça.

Quand pensez-vous que Sony commercialisera la PS5 ? Vous attendez-vous à un lancement mondial ou à un lancement morcelé comme le constructeur japonais le fait habituellement ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

79 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (79)