>
>
Mortal Kombat 11 : Jugé trop violent, il ne pourra pas sortir partout

Mortal Kombat 11 : Jugé trop violent, il ne pourra pas sortir partout

Par Thomas Pillon - publié le
×

Depuis 1992, la série de jeu de combat signée Ed Boon et John Tobias, Mortal Kombat n'en finit plus de faire se dresser les cheveux sur la tête des censeurs de tous poils. Célèbre pour son niveau de gore savamment relevé et son débit d'hémoglobine continu, ce onzième épisode ne semble pas faire exception.


À voir aussi : TEST de Mortal Kombat 11 : Alors, il est pas mortel ce jeu de combat ?


Et c'est une fois n'est pas coutume, grâce à la page SteamDB du jeu que nous découvrons dans quelles contrées le très sanguinolent Mortal Kombat 11 ne saurait en l'état actuel voir le jour. Ainsi, les joueurs japonais ne pourront pas donner le célèbre coup de latte de Cassie Cage, puisque le niveau de gore dépasse les standards autorisés par le CERO, l'organisme chargé de la classification des jeux vidéo sur l'archipel. 

L'Indonésie a également banni le jeu de ses magasins, comme l'a ensuite confirmé l'éditeur Warner Bros. Games dans un tweet :

Mortal Kombat 11 ne sera pas distribué sur le marché indonésien pour nous assurer que nous respectons les lois locales de ce pays. Notre décision pourrait être réexaminée ultérieurement

Pour les mêmes raisons de mise en conformité avec la loi, le jeu ne sortira pas non plus sur le territoire ukrainien, les pré-commandes ayant été entre-temps remboursées.  

À peine sorti sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One, Mortal Kombat 11 s'inscrit donc sans peine dans la longue tradition de scandales qui collent à la peau de la série depuis ses débuts...

La rédaction vous recommande

25 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (25)