Ce n'était pas évident. Repartir de zéro, balayer la mythologie grecque... Le risque était grand. Et cela a fonctionné. La critique a été unanime, les joueurs globalement ravis. Pour montrer à toutes et à tous comment s'est passé la gestation d'un des plus grands jeux de ces dernières années, Santa Monica va prochainement diffuser sur YouTube un making of baptisé Raising Kratos.

Il s'agira d'aller dans les coulisses de la production, durant laquelle les caméras ont tourné pendant des centaines d'heures. Et même un peu plus que ça comme l'explique Cory Barlog, réalisateur du jeu :

Le but ultime de ce documentaire était d'aller au-delà d'un simple "making of" et de creuser plus profondément dans les diverses expériences vécues par ceux qui passent d'innombrables heures et déploient un effort colossal dans l'espoir de créer quelque chose de fabuleux. Toutes les entreprises créatives, et tout spécialement celles de cette ampleur, nécessitent un engagement et une concentration de tous les instants. Étant donné que l'équipe comportait des centaines de personnes, et que le calendrier de développement s'est étalé sur plusieurs années, le travail d'équipe était essentiel pour garantir le succès du jeu. Des décisions aussi délicates que cruciales étaient prises chaque jour, chaque choix affectant le jeu fini, parfois de façon complètement inattendue.

God of War est disponible sur PS4.